Photo par Douglas Sacha via Getty
Les mois d’hiver signifient un afflux d’animaux supplémentaires vers les refuges. Qu’il s’agisse d’animaux d’extérieur qui n’ont plus d’endroit où rester ou d’anciens cadeaux de Noël, la triste réalité est que de nombreux chiens finissent dans un refuge pendant les mois froids. Pour les refuges ruraux, il peut être encore plus difficile d’adopter cet afflux d’animaux. Un refuge de Caroline du Nord est confronté à un autre problème : le manque de nourriture pour chiens.
Un refuge rural à court de dons
Les services animaliers du comté de Randolph ont fait savoir à leurs abonnés Facebook que leur refuge avait un besoin urgent de nourriture sèche pour chiens. Le refuge a reçu un plus grand nombre d’animaux en raison d’affaires de cruauté en cours. « Ils ont beaucoup de chiots affamés et ont un besoin urgent de nourriture sèche pour chiens. Tout don de nourriture sèche pour chiens serait très apprécié et accepté au RCAS », a déclaré le bureau du shérif du comté de Randolph dans un message visant à attirer l’attention sur le refuge. Le refuge a indiqué qu’il préférait les aliments sans colorant rouge ; il préfère les marques Pedigree, Purina et Wag. Cependant, il accepte tous les dons de nourriture sèche pour chiens.
Soutenir le refuge
Si vous êtes en mesure de déposer de la nourriture en personne, le service des animaux du comté de Randolph est situé à l’adresse suivante :
1370 County Land Road
Randleman, NC 27317
Si vous ne vivez pas dans la région, vous pouvez envoyer de la nourriture en utilisant un service comme Chewy ou Amazon. (Le refuge dispose d’une liste de souhaits Amazon consultable ici.) Vous pouvez également envisager d’apporter votre aide dans votre propre communauté. La plupart des refuges ont besoin de bénévoles, de familles d’accueil et de dons, alors voyez ce que vous pouvez faire pour aider dans votre région.