Crédit photo : horkins / Getty Images
Un chien abandonné découvert dans une benne à ordures et secouru par un membre de la police métropolitaine d’Indianapolis (IMPD) est mort.
Un chien abandonné découvert dans une benne à ordures
La semaine dernière, l’agent Wroblewski a découvert un chien dans une benne à ordures après que quelqu’un ait appelé les autorités pour signaler la présence du chiot. Le canidé, dont les moustaches étaient coupées, semblait avoir été jeté.
« C’est ce que les gens font aux animaux. Cette pauvre petite fille a été jetée dans une benne à ordures et a été signalée par un citoyen », peut-on lire sur la page Facebook du district sud-ouest de l’IMPD.
« Si vous ne pouvez pas vous occuper de votre chien, ne le jetez pas », poursuit le message. « Utilisez les ressources. Le refuge pour animaux du comté de Marion propose des adoptions gratuites. Venez tous les voir et adoptez un ami à fourrure ! »
L’officier a posé pour ce qui semblait être une photo de célébration avec le bébé à fourrure. La publication sur Facebook suggère même qu’il pourrait adopter le chiot, qui a été transporté à l’Indianapolis Animal Care Services (IACS), à moins d’un kilomètre de la poubelle.
Une tournure tragique des événements
Malheureusement, le petit chien n’a pas survécu à la nuit.
Dans une déclaration à 13News, l’IACS a déclaré que le chien est probablement mort d’une infection parvovirus.
« Notre agent a assuré les meilleurs soins possibles en fournissant au chiot un coussin chauffant pour l’aider à se réchauffer après avoir été trouvé », peut-on lire dans la déclaration. « Le personnel soupçonne que le chiot est décédé d’une infection parvovirus. »
« Le parvovirus est totalement évitable grâce aux vaccins nécessaires et toute personne ayant besoin d’aide pour obtenir ces vaccins peut contacter Indy CARES à l’adresse suivante [email protected] », conclut le communiqué.
Une enquête est en cours, mais la personne qui s’est débarrassée du chien n’a pas été identifiée. Il se peut que d’autres chiots provenant du même foyer souffrent de négligence, et l’IACS s’efforce d’assurer leur prise en charge.
Comme de nombreux refuges pour animaux aux États-Unis, l’IACS est confronté à un manque de personnel et à une surpopulation. Il n’accepte actuellement que les accueils d’urgence.
Le refuge dispose d’une « liste de prévention de l’euthanasie » pour aider les chiens en bonne santé et adoptables à trouver un foyer pour toujours.
Pour voir quels animaux peuvent être adoptés à l’IACS, visitez son site Petfinder ici. Les adoptions sont gratuites et comprennent la stérilisation, la micropuce et les vaccins.