Crédit photo : godrick / Getty Images

Vous avez déjà entendu parler de chats coincés dans des arbres et devant être secourus par les pompiers, mais qu’en est-il des chiens ? Un cabot malicieux à la poursuite d’un écureuil s’est retrouvé en haut d’un grand arbre et a dû être secouru par les premiers intervenants dans l’Idaho récemment.

Un chien qui poursuit un écureuil va trop loin

Le chien s’appelle Izzy, et c’est un mélange Pit Bull-Husky. Le matin fatidique où il s’est retrouvé coincé dans un arbre, il a poursuivi un nuisible à la queue touffue… jusqu’au sommet d’un arbre… où il est resté coincé.

Quelqu’un a alerté les autorités, et les pompiers et la police de Caldwell sont intervenus. Les pompiers ont grimpé une échelle pour atteindre la branche sur laquelle Izzy était coincé. Le chiot a dû être « beaucoup cajolé », selon le post Facebook des pompiers qui relate cette épreuve.

Ils ont inclus des photos du chien, avec une légende amusante : « Eh bien, certainement pas un chat dans un arbre. Peut-être qu’il ne sera pas aussi obstiné, la prochaine fois, à chasser les écureuils. »

Les pompiers ont ramené le canidé au sol, et il a été récompensé par un bol de nourriture.

Malheureusement, Izzy n’a pas appris sa leçon. Sa mère, Christina Danner, a commenté plus tard sur le post que bien qu’Izzy n’ait « jamais été aussi près » d’attraper l’écureuil, on pouvait toujours le trouver en train de « faire les cent pas » à sa recherche.

« Il a gémi toute la matinée pour essayer de sortir et d’attraper cet écureuil », a-t-elle écrit.

Tout le monde aime Izzy

Izzy n’a peut-être pas réalisé son rêve d’attraper l’écureuil, mais Internet s’est amusé de ses escapades.

« Mon chien ne peut pas monter les escaliers et ce chien grimpe aux arbres », s’est moqué un commentateur.

« JE VEUX CE MEC DANS MON ÉQUIPE ! !! J’adore son engagement », a applaudi un autre.

« Je savais que certains chiens aimaient grimper, mais ce chien a pris des risques », a plaisanté un troisième.

D’autres ont partagé des expériences similaires.

« Nous avons un Mountain Cur qui vient de commencer à grimper sur un pommier dans la cour », a écrit un commentateur. « Mais pas à cette hauteur ! C’est une race qui arbre les écureuils et il n’est pas rare qu’ils grimpent. Heureux que ce type ait reçu de l’aide pour descendre ! »

« J’ai 2 caniches standards qui grimpent aux arbres pour attraper les écureuils. [sic]. Ils franchissent ma clôture de 1,80 m et grimpent aussi sur mon pommier. Une fois, les pompiers de Nampa sont venus et les ont fait descendre du toit de la maison », a commenté un autre.

Nous sommes tous d’accord pour que les chiens atteignent de nouveaux sommets… métaphoriquement parlant.