Crédit photo : Halfpoint / Getty Images

Nos compagnons canins se retrouvent dans les situations les plus étranges, comme ce chien fugueur qui s’est récemment retrouvé bloqué sur un viaduc à Tampa, en Floride.

Une situation délicate

Lundi 19 décembre, un chien nommé Sheeba a été catapulté par-dessus un haut mur de béton et a atterri sur un rebord à 16 pieds dans les airs, alors que le trafic passait sur l’Interstate 275 en contrebas. Quelqu’un a repéré le chien au-dessus de la sortie Armenia Avenue et a signalé cette étrange situation vers 10 h 45, selon le service de contrôle des animaux du comté de Hillsborough.

Les sauveteurs sont arrivés sur les lieux et ont bloqué une voie de circulation. Ils ont amadoué la chienne dans l’espoir qu’elle ne tombe pas sur le sol en contrebas. Puis, ils ont utilisé une longue perche pour la tirer en sécurité. Leurs efforts de sauvetage ont été couronnés de succès et un agent du contrôle des animaux a réussi à mettre la main sur le chiot.

« Bon travail ! » a dit l’un des agents lorsque Sheeba était en sécurité.

Dès que le bébé à quatre pattes a été dans le van des officiers, elle a commencé à remuer la queue. Il semble qu’elle n’ait pas été blessée.

Un chien fugueur est ramené chez lui

« Après l’avoir aidée à se mettre en sécurité sous leur garde, ils ont travaillé pour la réunir avec sa famille », a rapporté le comté. « Heureusement, ses propriétaires l’avaient munie d’une puce électronique ! Grâce à cela, elle a fait un retour rapide à sa famille. »

Sheeba s’est apparemment échappée de la clôture de l’arrière-cour de ses parents et s’est enfuie. Nous supposons qu’elle n’avait pas prévu de finir sur un pont en regardant la mort en face.

Heureusement, elle s’en est sortie vivante et a même eu son quart d’heure de gloire sur Internet grâce à une vidéo de la caméra corporelle du sauvetage héroïque. Regardez et dites-nous si cela ne vous donne pas le vertige !