Quels accessoires se procurer pour le bien-être de votre animal de compagnie ?

0
1764

Entre les visites chez le vétérinaire et les balades à effectuer régulièrement avec son animal de compagnie, tout bon maître ferait tout pour voir sa boule de poils heureuse. Afin d’apporter du plaisir à votre animal de compagnie et le divertir, il y a un minimum requis d’accessoires à posséder. Découvrez ici une sélection des objets indispensables pour le bien-être de votre compagnon à quatre pattes.

Les accessoires de relaxation et de couchage

Tout comme vous, les animaux de compagnie ont besoin de se reposer pour pouvoir être au top de leur forme. Pour cela, ils ont besoin d’avoir un coin spécial pour se détendre et récupérer toute l’énergie qu’ils perdent en vous montrant leur amour pour vous. Le lieu de couchage doit être un endroit où votre animal pourra jouir d’une certaine intimité pour son épanouissement. 

Si vous habitez dans un appartement sans jardin extérieur, vous ne pourrez sûrement pas installer une niche pour votre chien. En intérieur, l’alternative la plus bénéfique pour votre chien sera un petit coin de pièce aménagé avec un matériel de couchage tout à lui. Pour changer du panier traditionnel, vous pouvez vous procurer un coussin relaxant et apaisant pour chien dans lequel le vôtre adorera se lover le soir.

Pour un chat, les options disponibles sont à peu près les mêmes, à l’exception près de l’arbre à chat. Un arbre à chat moderne et design en bois sera un peu l’accessoire tout-en-un pour votre félin. Cette installation lui permettra de chasser, de se dépenser, de dormir et même de se faire les griffes. 

Les jouets 

Pour pouvoir être éveillés, les animaux ont un grand besoin de jouer et de se divertir, mais pas de la même manière que vous. Il est donc important que vous ayez à votre portée de petits jouets pour amuser votre animal de compagnie et lui permettre de se dépenser.

Le chien, lui, est beaucoup plus susceptible de mâcher et de mâchouiller des objets pour occuper son temps. Ainsi, pour éviter que votre chien domestique n’abime vos coussins et vos pantoufles, pensez à lui acheter des jouets à mâcher hygiéniques en matériaux souples. D’autres formes de jouets sont également disponibles sur le marché, dont :

  • les jouets à rapporter ;
  • les jouets à traction ;
  • les peluches ;
  • et les jouets d’intelligence.

Les chats, en revanche, aiment beaucoup plus se faire les griffes. Il faudra donc mettre à leur disposition des petits objets comme des pelotes de laine, des balles et des fausses proies (canard en plastique, souris factice, etc.).

Les accessoires de promenade

De façon générale, la monotonie et la routine sont malsaines pour le moral de vos animaux de compagnie. Ainsi, en les emmenant en promenade à l’extérieur de votre domicile de temps en temps, vous les divertirez et leur permettrez de voir de nouvelles choses.

Pour pouvoir promener votre animal de compagnie, vous aurez besoin de les garder bien en vue pour éviter qu’ils ne s’égarent. Si vous êtes propriétaire d’un chien assez grand, optez pour une laisse et un collier que vous pourrez personnaliser selon vos goûts. Pour un chat, un chiot, ou un chien de petite taille, il est préférable d’opter pour un sac de transport ou un kangourou spécial animal de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.