Pourquoi et comment choisir un collier GPS pour chat 

0
586

Plus qu’un animal, le chat est très présent dans le quotidien des humains. En prendre soin est donc une évidence. Comme tout animal de compagnie, il a besoin de se promener et risque ainsi de se perdre de chemin parfois. Dans ce cas, le collier GPS apparait comme le moyen le plus efficace pour garder un œil sur votre animal. Pourquoi et comment choisir le collier GPS pour votre chat ? On en parle.

Collier GPS pour chat : pour faciliter la localisation de votre chat à tout instant

Les chats ont besoin de liberté et de plus d’espace pour s’épanouir. Ce fait est plus remarquable chez ceux qui sont plus habitués à la vie d’extérieur. En réalité, plusieurs études ont révélé que le territoire qu’un félin domestique couvre peut s’étendre jusqu’à 20 000 mètres carrés. À cet effet, le collier GPS pour chat vous sera d’une véritable utilité pour le localiser facilement.

Il a l’avantage d’être économique et non contraignant. Sur univers-chat.com, vous pourrez vous offrir les meilleurs colliers GPS pour votre chat. Grâce à lui, vous pourrez même connaître le territoire couvert par votre félin et l’itinéraire qu’il emprunte régulièrement.

Avec un collier GPS, vous avez la possibilité de tracer tous les mouvements de votre félin grâce aux technologies GPS et Wi-Fi qui y sont intégrées. Aussi, vous pourrez accéder aux informations de géolocalisation à tout moment et sans limitation de distance. En acquérant cet outil, vous aurez une idée précise du lieu où se situe votre chat ou suivre son itinéraire.

Collier GPS pour chat : créer une zone sécurisée et profiter des alertes sonores

Avec un collier GPS pour chat, il suffira de définir un périmètre de sécurité au moyen du système GPS. Cet objet connecté permettra de sécuriser une zone prédéfinie et dans laquelle votre félin pourra circuler librement.

Lorsque l’animal dépasse le périmètre, vous recevez automatiquement un signal sur votre smartphone. Il en va de même pour l’état de la batterie de l’appareil. En un mot, vous êtes informé de tout ce qui a rapport avec votre chat.

Certains modèles de collier sont conçus pour envoyer des alertes lumineuses et sonores, ce qui vous évite de vous inquiéter. En réalité, lorsque votre chat fugue ou est en danger, vous recevrez une alerte via son traceur. Ce dernier émet une sonnerie ou un signal lumineux pour vous prévenir de la situation.

Collier GPS pour chat : Comment bien le choisir ?

Pour faire un meilleur choix, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il s’agit entre autres de :

  • la taille et le poids ;
  • la portée du traceur GPS ;
  • et la ténacité de la batterie.

Comme dans le cas du choix d’un simple collier pour chat détaillé ici, il faudra d’abord vérifier la taille et le poids. En effet, bien que le collier soit pratique pour localiser le félin, il doit correspondre à la taille et au poids de l’animal. Ceci évitera que la présence du collier à son cou ne le perturbe et qu’il ne vienne à tenter de l’ôter.

Ensuite, le second élément à prendre en compte sera la portée du traceur GPS. À ce point, il est recommandé de choisir un modèle à portée illimitée, car elle permet de connaître en permanence la position du chat sans restriction.  Enfin, il faudra vérifier l’autonomie de la batterie avant de choisir votre collier. Celle-ci doit tenir 4 à 6 jours avant de se décharger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.