Photo par Judy Davidson via Getty

Quelles sont les lois sur les chiens en Caroline du Nord ? La Caroline du Nord a-t-elle des lois sur les chiens ? Si vous vivez dans cet État, vous vous demandez peut-être ce que dit la loi sur des questions comme les suivantes la vaccination contre la rage, morsures de chiens, abandon de chienou cruauté envers les chiens.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les lois relatives aux chiens en Caroline du Nord.

Lois sur la vaccination contre la rage

La loi générale 130A-185 de Caroline du Nord exige que tout propriétaire d’un chien, d’un chat ou d’un furet fasse vacciner son animal avant l’âge de quatre (4) mois.. Après cet âge, l’animal doit rester vacciné. Le propriétaire doit conserver le certificat antirabique comme preuve de la vaccination. Seuls les vaccins agréés par l’USDA sont reconnaissables. Les vaccins contre la rage qui ne sont pas délivrés par des vétérinaires, des techniciens vétérinaires ou des vaccinateurs agréés ne seront pas valables. Certains magasins vendent des vaccins contre la rage en vente libre. En cas de morsure, les animaux qui ont reçu ces vaccins de leurs propriétaires seront seront considérés non vacciné.
Certains États autorisent des exemptions pour les vaccins antirabiques. La Caroline du Nord ne permet pas d’exemptions, médicales ou autres, pour les vaccins antirabiques. Un animal non vacciné qui mord est sujet à l’euthanasie.
Lorsqu’un chien mord une personne dans l’État de Caroline du Nord, la loi stipule que le chien doit rester en quarantaine pendant 10 jours. Le responsable de la santé publique détermine si le chien peut rester en quarantaine à son domicile ou dans un chenil. Les propriétaires de chiens sont responsables des dommages causés par leur animal.
Si le chien ne présente aucun signe de rage après 10 jours, la quarantaine prendra fin. S’il est placé dans un chenil, il retournera chez son propriétaire. Si le chien présente des symptômes de la rage, il sera euthanasié. sera envisagée.

Lois sur les morsures de chiens

Il existe certaines circonstances dans lesquelles les propriétaires de chiens ne sont pas responsables en cas de morsure. Il s’agit généralement quatre scénarios. Cela comprend :
L’utilisation d’un chien par un agent des forces de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions officielles.. Par exemple :
  • Une morsure par une unité K-9.
  • L’utilisation d’un chien dans le cadre d’une chasse légale ; (ceci s’applique aux attaques sur les animaux, pas sur les humains).
  • Une blessure subie par un animal domestique à l’intérieur des limites. Il s’agit d’une blessure subie par un animal domestique à l’intérieur des limites, alors que le chien travaillait comme chien de chasse, chien de troupeau ou chien de contrôle des prédateurs sur la propriété de son propriétaire.
  • Une blessure subie par une personne qui commettait une intrusion délibérée, qui tourmentait, maltraitait ou agressait le chien, ou qui commettait ou tentait de commettre un crime..
L’euthanasie potentielle varie au cas par cas. Pour une morsure mineure, il est peu probable que le tribunal ordonne l’euthanasie. Dans le cas d’une deuxième infraction pour un chien jugé dangereux dans le passé, ce serait plus probable.

Lois sur l’abandon de chiens

Abandon d’animaux est considéré comme un délit de classe 1 en Caroline du Nord. Il s’agit typiquement considéré comme le fait de laisser un animal en liberté. Pourtant, il existe peu de législation spécifique sur l’abandon d’animaux en Caroline du Nord. Un animal qui ne bénéficie pas d’un abri mais qui est gardé sur sa propriété n’est pas considéré comme abandonné.
En cas d’abandon, l’animal cesse d’être la propriété de ses anciens propriétaires. Pourtant, les frais de soins, les factures de vétérinaire, etc. être déterminés au cas par cas. L’exploitant d’un refuge dans lequel l’animal est détenu peut poursuivre le propriétaire pour les frais de soins.

Lois sur la cruauté envers les animaux

Dans les cas de cruauté ou de négligence envers les animaux, chaque infraction donne lieu à une accusation. La cruauté envers les animaux est un délit de classe 1. La cruauté envers les animaux peut parfois entraîner des accusations plus lourdes en fonction de la gravité de l’infraction. Tuer un animal est considéré comme un crime. Mais, l’intention malveillante s’applique ici. Par exemple, la mort accidentelle d’un chien qui n’était pas… raisonnablement évitable ne serait pas un crime. Les récidivistes ne recevront pas de charges plus lourdes. Cette mesure fait l’objet de critiques de la part des défenseurs des droits des animaux. Beaucoup soulignent que, pour ceux qui n’ont reçu que des amendes ou des charges plus légères, il n’y a pas grand-chose pour les dissuader de récidiver..
Les combats de chiens sont également considérés comme un crime en Caroline du Nord. Cela inclut la promotion ou la participation à un combat de chiens. Le fait d’être spectateur d’un combat de chiens est également un crime. Les combats de chiens sont passibles de charges plus lourdes que la plupart des actes de cruauté envers les animaux en Caroline du Nord.
Vétérinaires sont encouragés à signaler les cas de cruauté envers les animaux. Les vétérinaires qui ne signalent pas les cas de cruauté ne sont pas punis. Mais les vétérinaires qui le font sont considérés comme immunisés.
Retenue d’un chien incorrectement est également un délit de classe 1. § 14-362.3. Déclare que « une personne qui malicieusement retient un chien à l’aide d’une chaîne ou d’un fil. grossièrement en excès de la taille nécessaire pour retenir le chien en toute sécurité est coupable d’un délit de classe 1. »

Lois sur l’attache

Il n’y a pas de lois interdisant complètement l’attachement. Cependant,de nombreuses villes appliquent des restrictions sur l’attachement. Par exemple, Raleigh, en Caroline du Nord, a limité la durée de l’attache à une courte période. Un chien ne peut pas être attaché pendant plus de trois heures au cours d’une période de 24 heures. Cela n’inclut pas, par exemple, une promenade de trois heures en laisse. Aux fins de l’ordonnance, il s’agit d’un chien attaché à un point fixe.
C’est un point de critique pour beaucoup. La Caroline du Nord est sujette à des phénomènes météorologiques violents tels que les ouragans. Aucune loi de l’État n’interdit d’attacher les chiens par temps violent. Les chiens souvent attachés sont donc soumis à la discrétion de leurs propriétaires.

Classement des lois sur les chiens en Caroline du Nord par rapport aux autres États

Malheureusement, la Caroline du Nord a encore beaucoup de progrès à faire en matière de bien-être animal.. L’État est classé 42e parmi les 50 États en matière de lois sur le bien-être des animaux. L’organisation Animal Legal Defense a placé cet État dans le « dernier échelon » pour les lois sur les animaux. Bien que les choses puissent sembler bonnes initialement – de lourdes peines pour les combats de chiens, par exemple – de nombreuses lois de la NC sont des lois d’exception. pauvres défini.
L’abandon d’un animal, par exemple, n’inclut pas un animal gardé sur sa propriété mais privé d’un abri adéquat.. Bon nombre de ces lois prévoient une grande marge de manœuvre pour que les animaux puissent être abandonnés. mal traités. En outre, il n’existe pas de peines plus lourdes pour les récidives de mauvais traitements infligés aux animaux. Cependant, beaucoup des concernant les lois sur les animaux en NC ne s’appliquent pas aux chiens. Ils principalement s’appliquent au bétail, les propriétaires de chiens n’ont donc pas à s’inquiéter des lois anti-bagages.