Photo par Crispin la valiente via Getty

Faire de la randonnée avec son chien est une activité qui crée un lien particulier. Qui a dit qu’un chien ne pouvait pas profiter d’une belle vue et d’une promenade stimulante ? Nous avons compilé les dix meilleures randonnées adaptées aux chiens, selon AllTrails. Si vous choisissez de faire ces randonnées en hiver, lisez nos recommandations d’équipement pour garder votre chien au chaud et en sécurité.

1. Boucle du Mont Lafayette et de Franconia Ridge Trail

Lincoln, New Hampshire

La boucle du Mont Lafayette et du sentier de la crête de Franconia est un solide 8,1 miles avec un dénivelé de Il est très difficile, la neige et la glace abondent. Si vous avez un chien qui aime l’hiver, ce sentier est fait pour vous.

2. Sentier Royal Arch

Boulder, Colorado

Le sentier de l’Arche Royale fait 3,4 miles avec un gain d’altitude de 1,469 ft. Il est considéré comme un itinéraire difficile. AllTrails vous recommande de le visiter de mars à octobre, mais si vous aimez les conditions plus glaciales, une randonnée hivernale à cet endroit pourrait être dans votre avenir.

3. Sentier des Hiéroglyphes

Apache Junction, Arizona

Le Hieroglyphic Trail est un petit sentier de 2,9 miles avec un léger dénivelé de 564 ft. C’est une randonnée rapide dans le canyon en contrebas, et les chiens peuvent même être laissés en laisse à certains endroits du sentier. Bien sûr, veillez à respecter les habitats naturels.

4. Sentier Lands End

San Francisco, Californie

Le Lands End Trail fait 3,4 miles avec un petit gain d’altitude de 538 ft. Il est assez populaire toute l’année, alors soyez prêt à voir du monde.

5. Sentier Stewart Cascade #056

Aspen Grove, Utah

Le Steward Cascade Trail #056 fait 3,6 miles avec un gain d’altitude de 646 ft. Il peut être une randonnée difficile pour certains ; il traverse même le territoire potentiel des avalanches. Il s’agit d’une randonnée à laquelle vous devez être préparé avant de partir.

6. Sentier du Mont Willard

Bretton Woods, New Hampshire

Le sentier du Mont Willard s’étend sur 3,1 miles avec un dénivelé de 895 ft. Il est relativement raide et offre des vues magnifiques.

7. Boucle du sentier Mailbox Peak

North Bend, Washington

Le Mailbox Peak Trail Loop n’est pas une blague, avec ses 7,7 miles et un gain d’altitude de 4 009 ft. Il est incroyablement difficile et est réservé aux randonneurs expérimentés (et aux chiens de randonnée).

8. Boucle de Mission Peak

Milpitas, Californie

La Mission Peak Loop fait 5,8 miles avec un gain d’altitude de 2 135 pieds. Ce pic offre de belles vues sur la région de la Baie et est considéré comme un défi.

9. Sentier des chutes de Black Star Canyon

Silverado, Californie

Le sentier des chutes de Black Star Canyon fait 6,7 miles avec un gain d’altitude de 846 ft. AllTrails note que c’est un bon endroit pour pratiquer des techniques d’escalade, donc les randonneurs débutants ne trouveront peut-être pas ce sentier intéressant.

10. Runyon Canyon Trail

West Hollywood, Californie

Le Runyon Canyon Trail est un sentier de 3,5 km avec un dénivelé de 748 pieds. Il est incroyablement populaire et offre des vues sur les collines d’Hollywood.