Crédit photo : Yevhen Smyk / Getty Images

On ne peut pas presser l’amour, pas même l’amour des chiots. Mais la longue attente d’un foyer pour toujours est enfin terminée pour Ronald le Chiot, un chien de 63 livres qui a persévéré après 14 adoptions ratées en l’espace de cinq semaines.

Ronald le chiot trouve un foyer pour toujours

La SPCA du comté de Wake en Caroline du Nord a récemment publié sur Facebook un message indiquant que Ronald le chiot était à la recherche de son 15e (et, espérons-le, dernier) placement.

« Aidez-nous à briser la série malchanceuse de Ronald », peut-on lire dans le message. « 14 adoptions n’ont pas abouti pour cet adorable chien – principalement parce qu’il est trop grand ou trop fort. »

Le post continue : « Ronald connaît ses ordres, prend les friandises super gentiment, et est 100% gentil. C’est vraiment un très bon garçon. De temps en temps, s’il est excité, il peut se lever et mettre ses pattes avant sur vous ou devenir un peu agressif. Mais c’est un grand chiot, après tout ! Tant que vous avez un pied assez solide, vous n’aurez aucun problème avec Ronald. De plus, il adore les friandises et la pratique de ses tours, il sera donc un excellent élève pour n’importe quel entraînement. »

Une infirmière de 28 ans, Kierstin Davis, a vu l’article viral et a su qu’elle était la maman du chien que celui-ci attendait. Elle a soumis une demande d’adoption, même si elle pensait faire face à une rude concurrence.

Je me disais : « Oh, il n’y a aucune chance que je l’obtienne », a-t-elle confié au Washington Post. « Quelqu’un, j’en suis sûre, va s’en emparer si vite. Mais j’ai quand même postulé. »

Il s’est avéré que Mme Davis était la première sur la liste, et elle a rapidement reçu la nouvelle que le chien souvent rejeté était à elle depuis le 12 janvier.

Nouvelle année, nouvelle maison

« Tout s’est très bien passé à la maison », a déclaré Mme Davis au Washington Post à propos de son nouveau compagnon canin. « Il s’intègre parfaitement ».

Alors qu’est-ce qui se cache derrière ces adoptions ratées ? Samantha Ranlet, porte-parole de la SPCA, a déclaré au média que « Ronny » était très énergique et joueur, mais aussi « un peu maladroit et gaffeur et qu’il travaillait encore sur ses manières, en combinaison avec sa grande taille ».

Apparemment, il est difficile de trouver un bon ajustement quand on pèse 63 livres et qu’on grandit encore.

Mais toute cette recherche et cette incertitude sont maintenant terminées et Ronald le Chiot s’installe avec Davis, ses fils de 7 et 4 ans, et un chiot de sauvetage Berger Australien.

Mme Davis se souvient d’avoir ramené le gros bébé à fourrure à la maison et d’avoir surpris ses enfants avec l’arrivée de leur nouveau membre de la famille à poils.

Les garçons « criaient d’excitation », a déclaré Davis. « Dès qu’il a vu les enfants et le chien, je me suis dit : « Oh, il est parfait. Il va rester. »

La SPCA du comté de Wake a célébré l’adoption réussie en partageant des photos du chiot avec sa nouvelle famille.

« La série de malchances de Ronald est officiellement terminée ! !! », peut-on lire. « Regardez comme il a l’air heureux. Sa nouvelle famille dit qu’il se débrouille très bien avec les enfants, et qu’ils sont obsédés par lui. »

« Merci beaucoup à tous d’avoir partagé l’histoire de Ronald », poursuit le post. « Nous avons été submergés par vos mots d’encouragement et vos offres généreuses pour l’aider. Le premier jour, la grande portée de vos partages a permis à Ronald de toucher près d’un million de personnes. Comme ça, littéralement du jour au lendemain, son monde entier a changé. Nous ne cessons jamais d’être étonnés par le pouvoir que vous avez tous de changer une vie avec la puissance de votre clavier ! »