(Crédit photo : Holly Hildreth / Getty Images)
Une femme handicapée affirme que le gérant d’un pub l’a mise à la porte avec son chien d’assistance, rapporte The Mirror. Pourtant, elle a montré les bons papiers.
Louise Harris, 40 ans, était au Reginald Mitchell à Stoke-on-Trent avec des amis le 16 janvier. Comme elle vit avec une sclérose en plaques et un manque de mobilité, son chien d’assistance Bella était à ses côtés. Le cockapoo l’aide à accomplir des tâches comme s’habiller et ouvrir des portes.
Rejet de la preuve d’appartenance à un chien d’assistance
Cependant, elle raconte que le gérant l’a abordée en lui disant que les chiens n’étaient pas autorisés dans le pub. Bien que Louise ait fourni la preuve que Bella est un chien d’assistance, le gérant n’a pas voulu changer d’avis.
« Le gérant est venu me voir et m’a dit ‘votre chien n’est pas autorisé ici, je voudrais que vous partiez, votre chien n’est pas un chien d’assistance' », a-t-elle expliqué.
« Je lui ai montré mes papiers. J’avais mon cordon d’invalidité caché. On ne peut pas voir que j’en ai un quand je suis assise. Il y a donc ma carte d’identité et une photo qui indique mes handicaps.
« Les chiens d’assistance doivent avoir leurs papiers d’enregistrement, que j’avais sur moi. Ils doivent porter leur manteau pour prouver qu’il s’agit d’un chien d’assistance et non d’un chien ordinaire, donc c’est visible. »
Une politique « sans chien
Si Louise dit être restée calme pendant la dispute, elle est « sortie et a pleuré » par la suite.
« Je suis allée à la station de bus, j’ai attendu jusqu’à ce que j’arrête de pleurer », a-t-elle expliqué. « Je ne voulais pas que quelqu’un d’autre sache ce qui se passait ».
Elle poursuit : « J’essaie de m’intégrer du mieux que je peux, je suis handicapée mais j’essaie d’être aussi capable que possible ».
J D Wetherspoon, qui gère le pub, a introduit une interdiction des chiens en 2018, mais les chiens d’assistance sont exemptés.
Eddie Gershon, un porte-parole de l’entreprise, a déclaré : « Wetherspoon applique une politique « sans chien » dans tous ses pubs, à l’exception des chiens d’assistance. Nous traitons directement avec Mme Harris pour comprendre et répondre à ses préoccupations. »