Crédit photo : TerryJ / Getty Images
La carte de Noël familiale est toujours une tradition annuelle, même dans le monde moderne et numérisé d’aujourd’hui. Mais que Dieu vous garde d’oublier d’inclure un membre de la famille à quatre pattes dans votre missive de Noël, comme cette famille du Massachusetts qui a accidentellement oublié son carlin bien-aimé.
Le cas du carlin disparu
Tina Haupert a été chargée de concevoir la carte de Noël de sa famille cette année. Sur la carte figurait une photo de Tina, de son mari Mal et de leur fils, Quinn. Haupert a également inclus une photo de Quinn avec son lézard de compagnie, Scales.
« Cette année, mon fils a eu un lézard et c’était en quelque sorte le nouveau membre de la famille », a déclaré Mme Haupert à Today.
La maman a envoyé les cartes au début du mois de décembre. Mais à peine la famille et les amis ont-ils reçu les vœux de Noël que les réactions ont afflué.
Haupert s’est rendu compte qu’elle avait oublié de photographier le vieux carlin de la famille, Murphy, sur la carte.
» Il a 13 ans, donc il a été sur la carte de Noël chaque année « , dit Haupert. Je ne sais même pas comment c’est arrivé, j’étais juste concentrée sur le lézard parce qu’il était la nouvelle famille… ». [member]. »
Le téléphone de Haupert a explosé de messages inquiets – et souvent comiques – sur la disparition de Murphy.
« Pas de Murphy ? » a demandé une personne.
« Je ne peux pas croire que SCALES a fait la carte de vacances et PAS Murphy », s’est émerveillé un autre.
« Qui a fait les cartes ? » a demandé quelqu’un d’autre (qui cherchait clairement à blâmer quelqu’un).
D’autres semblaient s’inquiéter de la santé du chiot de la famille.
« Qu’est-il arrivé à Murphy ? » a demandé un destinataire.
« Le carlin va bien ? » se demandait un autre.
Refonte de la carte de vœux
Haupert a réalisé que cette situation nécessitait une refonte. Elle a imprimé de nouvelles cartes avec un gros plan du visage de Murphy.
« JE SUIS TOUJOURS LÀ. Bonnes fêtes de fin d’année ! Love, Murphy », peut-on lire sur la nouvelle carte. Au dos, un message expliquait que les parents du chien avaient oublié de l’inclure dans la première série de cartes, mais « je vous assure que je suis vivant et en bonne santé ».
Haupert les a postées le jour suivant.
« Nous aimons Murphy, et notre famille et nos amis savent à quel point nous l’aimons », a-t-elle déclaré à Today. « Les SMS après que les gens aient reçu la carte de Murphy étaient si drôles. Les gens roulaient sur place. »
La réponse à tout le brouhaha de la carte de vacances était si forte que Haupert a posté une vidéo à ce sujet sur son compte TikTok @carrotsncake… qui est naturellement devenue virale.
@carrotsncake #pugsoftiktok #puglife ♬ son original – Tina Haupert
Tout est bien qui finit bien. Comme Murphy a signé le message de sa carte de vacances, « Carlins et bisous à vous en cette période de fêtes ! ».