Crédit photo : Dan Baillie / 500px / Getty Images
Un Pit Bull de 8 ans a été brutalement abandonné dans une tour de téléphonie cellulaire de Winchester, en Californie, le mois dernier. Le chiot, nommé Ken, a été trouvé par des agents de maintenance.
Pit Bull abandonné
D’après la vidéo qui a filmé cette épreuve, un homme a soulevé le chien (connu sous le nom de KO d’après l’enregistrement de sa puce électronique) et l’a jeté par-dessus une haute clôture recouverte de fil de fer barbelé. Le chien, dont les pattes arrière ont failli se prendre dans le fil, est tombé dans un enclos entourant la tour. L’homme s’est éloigné et ne s’est pas retourné. Le chien est resté bloqué pendant environ deux heures avant d’être retrouvé.
Les services animaliers du comté de Riverside ont indiqué sur Facebook que le chien avait « vraiment soif » et a bu environ trois bouteilles d’eau après avoir été secouru. Le canidé abandonné a été évalué pour ses blessures et traité pour un écoulement mucoïde dans les deux yeux. Il a ensuite été admis au Western Riverside County/City Animal Shelter à Jurupa Valley pour être mis en sécurité.
Mandat d’arrêt recherché
L’homme qui a abandonné le chien serait Robert Ruiz, Jr, 30 ans, selon les informations de la puce électronique du chiot. L’agence de protection des animaux a lancé un mandat d’arrêt contre Ruiz, mais jusqu’à présent, il n’a pas été retrouvé.
« Nous allons maintenant demander un mandat d’arrêt parce que cette personne doit être tenue pour responsable d’un acte aussi horrible d’abandon volontaire », a déclaré le commandant des services animaliers Josh Sisler dans un communiqué de presse. « Nous sommes convaincus que l’homme dans la vidéo est le propriétaire du chien. C’est tout simplement choquant de voir cet acte. C’est un petit miracle que le chien n’ait pas été gravement blessé par le fil de rasoir ou par une chute aussi haute. »
La bonne nouvelle dans cette triste histoire est qu’après que Ken soit devenu éligible à l’adoption, une femme nommée Jennifer du comté d’Orange a vu une vidéo du chiot et « s’est sentie obligée de conduire jusqu’à Jurupa Valley pour donner à ‘Ken’ un nouveau foyer », ont partagé les services animaliers du comté de Riverside sur Facebook.
Il semble que l’année 2023 de Ken soit un début prometteur !