(Crédit photo : @niallharbison / Instagram)
Au cours des prochains jours, les gens du monde entier vont se régaler de leurs plats préférés pour Noël – et pourquoi nos amis à fourrure devraient-ils manquer le plaisir ?
Un homme en Thaïlande est devenu viral en ligne pour avoir célébré Noël avec des chiens des rues. Niall Harbison travaille pour aider les chiens errants dans le pays, et a posté des vidéos en ligne de lui traitant 100 à un véritable festin de fête.
Traiter les chiens des rues
« Les chiens des rues du monde entier ont une vie difficile », commence-t-il dans la légende. « Mais ce groupe de 100, ici en Thaïlande aujourd’hui, a été fait se sentir [sic] très spécial. Je me suis levée à 4h30 du matin pour leur préparer le meilleur repas de leur vie et les gens m’ont envoyé des jouets du monde entier, alors je les ai gardés pour aujourd’hui. La plupart de ces chiens n’ont jamais vu un jouet de leur vie.
Voir ce message sur Instagram
« Les médicaments, les visites chez le vétérinaire et une alimentation nutritive quotidienne sont beaucoup plus importants, mais tout comme les humains, je pense que parfois les chiens ont juste besoin d’avoir une gâterie spéciale et de s’amuser. Je pense que c’est un jour qu’ils n’oublieront jamais.
« La vidéo a été réalisée en mémoire de deux merveilleux chiens appelés Kira et Valko qui sont décédés récemment en Irlande. Leur propriétaire voulait faire quelque chose de spécial pour eux et je pense qu’ils seront très fiers aujourd’hui.
« Big love à tous les gens et les chiens du monde entier. »
Chaque centime compte
Sur sa page DonorBox, il explique qu’il s’occupe de 80 chiens des rues. Cela implique de les nourrir, de leur fournir des médicaments et des soins vétérinaires, et de les stériliser également. Son travail coûte entre 2000 et 3000 dollars par mois, et il le finance lui-même tout en collectant des fonds grâce à des dons.
« Les nourrir est une petite partie qui ne coûte qu’environ 30 dollars par jour, explique-t-il, mais ce sont les factures de vétérinaire, de médicaments et de stérilisation qui s’accumulent rapidement. »
Il détaille également ses expériences sur Substack, tandis que vous pouvez faire un don et l’aider à poursuivre son travail ici.