Crédit photo : PK-Photos / Getty Images

Parfois, il suffit d’un peu d’amour pour qu’un chien perturbé change de comportement. C’est le cas de Buddy, un Golden Retriever dont le comportement problématique a disparu dès qu’il s’est lié d’amitié avec un bouledogue français.

Un Golden Retriever perturbé

Cette histoire commence lorsque Tracy Montgomery, 52 ans, de Pakenham, Victoria, Australie, adopte Buddy, âgé de 7 mois. Après s’être installé dans son nouveau foyer, Buddy a commencé à donner du fil à retordre à sa mère. Le chiot « incontrôlable » a rongé des meubles de patio, des revêtements de sol, un iPad et une quinzaine de télécommandes (on se demande si Mme Montgomery n’a jamais pensé : « Mâche-moi une fois, honte à toi ; mâche-moi deux fois… »).

« Les petits-enfants viennent et laissent leurs chaussures, et en trois secondes, elles ont disparu », a déclaré Montgomery à SWNS à propos du penchant de Buddy pour la destruction.

La mère du chien a essayé d’envoyer Buddy dans une école de dressage – deux fois – mais il a été renvoyé des deux à cause de son comportement. Même en lui fournissant de nouveaux jouets, en lui faisant faire plus d’exercice et en modifiant son régime alimentaire, il n’a pas réussi à faire baisser sa méchanceté.

Une solution à quatre pattes

Heureusement, un dog sitter a dit à Montgomery que parfois les chiens ont besoin de leur propre ami à quatre pattes.

C’est alors qu’est arrivé Boss, un chiot bouledogue français âgé de 11 semaines. Ce fut le coup de foudre pour les deux chiens. Depuis que Boss est arrivé à la maison, Buddy s’est bien comporté.

« Il n’y a jamais eu de problème entre eux. Ils sont comme les meilleurs amis du monde. J’ai eu trois garçons, et c’est comme regarder deux garçons se rouler et se battre mais redevenir les meilleurs amis du monde », a déclaré Montgomery. « Boss est définitivement ce qu’est son nom – il est le patron et dirige Buddy. »

Buddy ne dévore plus les articles ménagers et montre un nouveau côté sensible envers Boss. Les copains sont très « heureux et harmonieux » ensemble.

« Je suis heureuse qu’il ait franchi un cap et que je puisse maintenant profiter de lui », a déclaré sa mère. « Je l’aime ; je les aime tous les deux ».