(Crédit photo : John Giles/PA Images via Getty Images)

Nous sommes peut-être plus habitués à voir des chiens sauver leurs chiots. Mais dans ce cas, c’est le chiot qui a sauvé son père.

Sharon Skinner promenait Bruce, un Cocker Spaniel, et son chiot de huit mois, River, lorsqu’il a roulé sur un lac de pêche gelé et est tombé dedans, a rapporté The Mirror.

Heureusement, River a vu son père se débattre et a couru vers Sharon. Sharon a appelé à l’aide et le service d’incendie et de secours du West Yorkshire est arrivé rapidement. Heureusement, Bruce a nagé jusqu’à une île au milieu du lac, et l’équipe de secours a utilisé une luge gonflable pour le mettre en sécurité.

L’amour en famille

Sharon, promeneuse professionnelle de chiens, a déclaré que River a montré « à quel point elle aime son père ». Après avoir ramené tous les chiens dans la voiture à la fin de la promenade, elle a réalisé que Bruce, « habituellement bien élevé », n’était pas là.

« Quand je me suis retournée sur le parking et qu’il n’était plus là, je n’arrivais pas à le croire », dit-elle. « J’ai crié pour l’appeler mais je n’ai rien entendu – c’est sa fille River qui m’a alertée que quelque chose n’allait pas. »

« Elle courait vers moi, puis s’éloignait vers le lac, voulant que je la suive. Elle était visiblement inquiète, je l’ai fait monter dans la voiture et je suis allé enquêter.

« Bruce n’est pas un fan de l’eau, normalement il aurait juste une pagaie. Alors quand je l’ai vu sur l’île au milieu du lac, je n’en croyais pas mes yeux.

« Il était en détresse, mais il n’y avait aucun moyen d’entrer dans l’eau pour l’aider. J’ai donc appelé les pompiers. J’avais vu dans le journal et à la télévision comment ils avaient aidé à sauver des animaux domestiques. Je savais donc que c’était les meilleures personnes à appeler ».

La décision s’est avérée être la bonne. Ils ont été « extraordinaires », dit-elle.

Sharon n’est pas la maman du chien de Bruce – il a une autre famille – mais elle est celle de River.

Rester en sécurité autour de l’eau glacée

« La promeneuse de chiens avait envisagé d’entrer dans l’eau pour sauver Bruce, mais heureusement, elle nous a appelés à la place », a déclaré l’agent de sauvetage technique Richard Hawley.

« C’était positif d’entendre de sa part que nos avertissements sur la nécessité de faire attention aux eaux glacées ont un impact. Les promeneurs de chiens doivent toujours s’assurer que si leur animal a des problèmes, ils nous contactent immédiatement.

« Nous avons pu briser la glace et faire passer la luge gonflable à travers l’eau pour sauver Bruce et le mettre en sécurité.

« Cependant, si quelqu’un était entré dans l’eau glacée pour essayer de le sauver, nous aurions pu avoir affaire à une histoire très différente aujourd’hui. »