(Crédit photo : Anita Kot / Getty Images)

La plupart d’entre nous s’inquiètent des dangers potentiels lorsqu’ils promènent leur chien. Bien qu’il s’agisse d’une partie nécessaire de la vie d’un chien, les promenades peuvent comporter des dangers. Les chiens peuvent attraper un casse-croûte mortel en un clin d’œil – sur les routes fréquentées, ils peuvent avoir accès à des poisons tels que des rodenticides ou même à quelque chose d’aussi inoffensif qu’un caillou qui semble simplement tentant pour votre ami canin. Dans les zones plus rurales, vous courez le risque d’une rencontre négative avec la faune sauvage.

Mais il y a certains dangers que l’on ne peut tout simplement pas prévoir. Une jeune fille de quinze ans et son chihuahua, Bebe, ont été victimes d’une attaque non provoquée lors d’une promenade quotidienne.

Une rencontre presque fatale pour le Chihuahua

Jeanette Olivo, une résidente de Chicago âgée de 61 ans, aurait abordé l’adolescente lors de sa promenade de routine sans aucune intention malveillante. Elle a entamé une conversation pendant que la jeune fille promenait son Chihuahua âgé. Puis, les choses ont pris une tournure inattendue lorsque Olivo a sorti un couteau et a poignardé à plusieurs reprises le Chihuahua de la jeune fille.

Selon les rapports, la fille a réussi à la repousser ; Olivo a couru un bloc plus loin, mais a été retenu par le père de la fille jusqu’à ce que la police arrive sur les lieux.

Heureusement, la fille n’a pas été blessée physiquement. Bebe a subi de multiples coups de couteau, mais par miracle, tous les organes vitaux ont été épargnés. Bebe devrait se rétablir complètement. Bien sûr, cet événement reste traumatisant, et il n’y a pas d’explication claire au comportement violent de la femme.

Protéger votre chien en cas d’urgence

Bien sûr, les événements tragiques de la vie arrivent, et il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour les éviter. L’adolescente qui promenait Bebe n’a rien fait de mal – elle a simplement été victime d’une agression imprévisible. Mais au cas où vous seriez confronté à une urgence médicale avec votre animal de compagnie – plus susceptible d’être due à une mauvaise alimentation ou au fait de marcher sur une pierre pointue, et non à une attaque violente – il est bon d’être préparé.

Gardez dans votre téléphone les numéros de téléphone de votre vétérinaire local et de votre vétérinaire d’urgence. La plupart des régions disposent d’un vétérinaire disponible 24 heures sur 24 pour les urgences médicales – assurez-vous d’avoir déjà ce numéro en cas d’accident. Il peut être utile de garder également à portée de main d’autres numéros d’urgence, comme le numéro d’urgence du centre antipoison pour animaux.