Si vous avez déjà perdu un chien et que vous vous êtes demandé s’il allait revenir, cette histoire va renouveler votre foi dans la réunification. En effet, une chienne de Floride a retrouvé ses parents sept ans après sa disparition, et ce, grâce à la micropuce.
Présents aujourd’hui, disparus demain
Jazzy a été vue pour la dernière fois à son domicile de Fort Worth, Texas, le 4 juillet. Pendant un feu d’artifice, elle s’est enfuie. Son père, Kerry Smith, a probablement pensé qu’il ne la reverrait jamais. Mais sept ans plus tard, le chiot a été découvert dans une chambre de motel en Floride, sans eau ni nourriture. Les services animaliers du comté d’Orange l’ont recueilli. Grâce à la lecture de sa puce électronique, les employés ont pu localiser Kerry Smith et l’avertir de l’endroit où se trouvait le chien.
Smith a sauté dans un avion pour Orlando et a retrouvé Jazzy dans les locaux des services animaliers du comté d’Orange au cours du week-end. Il a l’intention de ramener son chiot perdu chez lui et de l’aider à se rétablir.
Le miracle des micropuces
On ne peut qu’imaginer comment Jazzy a pu faire tout ce chemin de Fort Worth à Orange County. Ce qui est sûr, c’est que la micropuce lui a permis de rentrer chez elle.
Smith a donné ce conseil aux autres parents de chiens : « Mon message à tout le monde est de mettre une puce à votre chien. Et je savais que dès qu’elle irait chez le vétérinaire, je recevrais l’appel que j’attendais depuis sept ans », a-t-il déclaré à WESH 2 News. « Je me suis toujours demandé si elle était vivante, je me suis toujours demandé si elle était heureuse, si elle se sentait bien, et ce n’est pas le cas maintenant, mais nous allons la faire aller mieux. »
Jazzy n’est qu’une des nombreuses histoires récentes de chiens réunis avec leurs parents après une longue période de temps. Un chien qui avait disparu d’un magasin Wawa de Philadelphie a récemment refait surface, vivant et bien portant, après 18 jours. Un couple de beagles volés a également été retrouvé et rendu à son père au Pays de Galles après trois ans grâce aux micropuces. Et un autre chiot a retrouvé sa mère après une étonnante séparation de 12 ans.
Grâce à la technologie des micropuces, si vous perdez votre chien, vous ne devez pas perdre espoir non plus. Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’il ne revienne.