(Crédit photo : Westend61 / Getty Images)
Le chien Roger est venu à la rescousse d’un homme âgé coincé dans sa voiture pendant la nuit au début du mois, selon Dorset Live.
Le chiot, un mélange de Jack Russell et de Caniche, a remarqué que la porte du garage de son voisin était ouverte et est allé voir. A l’intérieur du garage, il a trouvé son voisin piégé dans sa voiture. Refusant de le quitter, le parent du chien s’est approché pour voir ce qui se passait. Son parent a alors appelé le service local d’incendie et de secours.
Un rôle important
L’homme était tombé en voiture la veille, le laissant coincé sous le volant. Heureusement, les pompiers l’ont sorti de là et lui ont prodigué des « soins d’urgence immédiats ». Les ambulanciers ont été appelés sur les lieux peu après et ont pris en charge son traitement médical.
Morris Cohen, 94 ans, a ensuite remercié Roger pour son rôle dans l’effort de sauvetage. Il a expliqué au Bournemouth Echo qu’il avait « heurté le plancher de la voiture », le coinçant sous l’embrayage et les freins. Comme la voiture était dans son garage et que sa famille était absente à ce moment-là, personne n’a réalisé qu’il était coincé jusqu’à ce que Roger le trouve.
« J’appelais à l’aide, mais personne ne pouvait m’entendre, même si la porte du garage était levée », a-t-il expliqué. « Je suis resté coincé dans la voiture toute la nuit ; il faisait de plus en plus froid. C’était horrible.
Il poursuit : « Il était impossible de sortir. J’ai eu beaucoup de chance car l’hypothermie s’était déjà installée. Il était environ 10 heures le lendemain matin. Le chien de l’autre côté de la route est venu renifler autour. Je pense qu’il pouvait m’entendre crier ».
« Extrêmement chanceux »
Après que Roger soit resté dans le garage avec Morris, sa maman chien Frances Wall est venue. Elle a vu Morris dans la voiture et, avec son frère, a essayé de le faire sortir. Mais n’ayant pas de chance, ils ont appelé les services d’urgence.
« Je dois ma vie à ce chien », a déclaré Morris. « Ils ont dit que si j’étais resté quelques heures de plus, j’aurais été fichu. J’ai eu énormément de chance. »
Morris a passé dix jours à l’hôpital, mais est rentré chez lui auprès de sa femme Linda le vendredi 16 décembre. Bien qu’il ait donné à Roger un bas de Noël rempli de friandises pour chiens en guise de récompense, il a déclaré qu’il ne pourra jamais en faire assez pour le remercier.