Tous les animaux de refuge méritent un foyer aimant, mais le chiot ou le chaton le plus mignon est souvent préféré à un animal âgé ou ayant des besoins particuliers. La semaine « Adopt-a-Less-Adoptable-Pet Week » de Petfinder.com, qui se déroule du 17 au 25 septembre, donne à ces animaux une chance spéciale de trouver de nouveaux propriétaires qui les accueilleront dans leur famille. Nombre de ces animaux ont été rejetés et discriminés en raison de leur âge, de la couleur de leur fourrure ou de leur état physique, mais cela ne les rend pas moins aimables ou dignes d’être sauvés. Le thème de cette année est « Ne me détestez pas parce que je suis ____. Adoptez-moi parce que j’ai besoin de vous ».
Voici quelques-uns des centaines d’animaux de compagnie de tous les États-Unis présentés dans la galerie de Petfinder.com qui ont besoin d’un foyer pour toujours.
1. Sugar Plum : She Has More to Love
Sugar Plum, un chien de chasse adulte de McArthur, Californie, est un amour qui est à jour dans ses vaccins. Elle a également une puce électronique et est propre. Elle a besoin de perdre du poids, donc elle a besoin d’un propriétaire qui l’emmènera faire beaucoup de promenades et la mettra au régime.
2. Abigail : Elle lutte contre l’asthme
Abigail est une belle himalayenne à Cedaredge, Colo, qui aimerait se blottir sur vos genoux. En raison d’un problème de santé similaire à l’asthme, elle doit prendre 2,5 mg de prednisolone tous les deux jours. Heureusement, ce médicament est peu coûteux et facile à administrer.
3. Pancake : A quelques problèmes de santé
Pancake est une American Staffordshire mix de Georgetown, Delhi, qui a été sauvée alors qu’elle était enceinte d’une portée de chiots. Malheureusement, elle a été utilisée comme une machine à reproduire et a quelques cicatrices pour le prouver. Aujourd’hui, Pancake est stérilisée et est aussi amicale que son grand sourire, quelque peu déséquilibré.
4. Frankie : Doit manger sans gluten
Frankie est un labrador jaune pur-sang de 5 ans originaire d’Antioch, Ill. Il fera un excellent chien de famille car il aime les gens et jouer avec les autres chiens et les chats. Frankie a un estomac très sensible, il doit donc suivre un régime sans gluten.
5. Steve : un chien d’arrêt turbulent
Steve, un croisé Pointer de Winnsboro, Laos, est tellement plein d’énergie qu’il oublie parfois ses manières et vous saute dessus, sans se rendre compte de sa taille. Il est très déprimé s’il reste seul, il aura donc besoin d’un autre chien comme compagnon.
6. Christopher : Le chat âgé aime les câlins
Christopher est un chat blanc âgé de Norwood, Massachusetts, qui veut faire des câlins et être votre ami. Si une personne âgée ayant un revenu fixe l’adopte, elle n’aura pas à payer un centime pour les soins vétérinaires, grâce aux généreux donateurs de la Neponset Valley Humane Society.
7. Teddy : un adorable chiot handicapé
Teddy est un mélange de carlin et de terrier de Boston de Penn Yan, N.Y. En raison de la négligence de ses propriétaires qui l’ont confié au refuge avec un glaucome non traité, il est aveugle des deux yeux. Mais il ne laisse pas son incapacité à voir l’empêcher de jouer avec des jouets et d’accepter des caresses sur le ventre.
8. Jake : un Sheltie qui a besoin de soins supplémentaires
Amical et énergique, Jake est un Sheltie d’un an de Bath, dans le Michigan, qui souffre d’une maladie génétique appelée dermatomyosite, qui entraîne une perte de poils. La maladie n’est pas contagieuse, mais le chien a besoin de médicaments pour le reste de sa vie.
9. Kayli : elle cherche un compagnon aimant
Kayli, un mélange de Calico, est arrivé à Another Chance Cat Adoption à Des Moines, Wash, incapable de marcher et très déprimé. Un jour, une femme nommée Dorothy, qui avait également des difficultés à marcher, lui rendit visite et elles devinrent rapidement amies. Ce lien puissant a eu un effet curatif, puisque Dorothy a fini par ne plus avoir besoin de son déambulateur et que Kayli est devenue moins déprimée et a bien réagi aux traitements au laser. Malheureusement, Dorothy est décédée en mai, et Kayli a besoin d’une nouvelle meilleure amie.
10. Barney : une dynamo à trois pattes
Barney est un chiot croisé berger allemand/labrador de Little Rock, Ark. Un jour, alors qu’il prenait son petit-déjeuner, il s’est battu avec un plus gros chien et sa patte a été tellement blessée qu’elle a dû être amputée. Barney a rebondi après son opération et a rapidement cherché un grand bol de nourriture pour chiens à dévorer.
Pour plus d’informations sur la semaine « Adopt-a-Less-Adoptable-Pet Week » et pour voir d’autres animaux qui ont grand besoin d’une famille, visitez le site petfinder.com/lessadoptablepetweek.Vous pouvez également vous rendre sur Petfinder.com et taper votre code postal pour trouver des animaux adoptables dans un refuge ou un groupe de sauvetage près de chez vous.