Poisson Pseudotropheus saulosi : caractéristiques, comportement et information !

0
254
Nom Scientifique  Pseudotropheus saulosi
Descripteur Konings, 1990
Famille Cichlidés
Synonyme(s)
ou Nom(s) commun(s)
Taille Mâle : 8.0 cm, Femelle : 7.0 cm
Origine Lac Malawi endémique de Taïwan Reef à quelques kilomètres au nord de l’île de Chisumulu.
Température 22 °C à 28 °C, 26 °C pour la reproduction
pH  7.5 à 9.0
Dureté  8 °d GH à 25 °d GH
Zone de vie Milieu
Description Mâles rayés verticalement bleu et noir. Femelle jaune-or.
Espérance de vie 5 ans
Comportement L’espèce n’est pas très grande mais peut avoir un comportement intraspécifique remuant. Dans de grands bacs, la cohabitation de plusieurs mâles colorés est possible. S approprie facilement un bon territoire, en chassant les autres poissons
Reproduction Incubateur buccal maternel. Toujours à l’affût d’une femelle, la ponte à lieu sur le sable ou dans une grotte que le mâle creuse. La dernière fois qu’il a frayé, il a creusé une grotte pour attirer la femelle. A partir de ce moment, il chassait tous les autres poissons qui osaient s’approcher. l’incubation buccale, maternelle d’une vingtaine d’oeufs dure environ trois semaines. Une bonne façon de déterminer si la femelle est en incubation, quand vous mettez la nourriture dans le bac, la femelle monte pour se nourrir, mais ne mangera pas, car elle a la bouche pleine d’oeufs.
Dimorphisme Nette différence de coloration entre mâle et femelle : ces dernières sont jaunes, les mâles sont bleus. Les juvéniles ou les mâles dominés peuvent prendre la couleur des femelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.