(Crédit photo : @kimkardashian / Instagram)

PETA a exprimé ses inquiétudes quant au bien-être des chiens de Kim Kardashian après que sa fille North a partagé une vidéo TikTok qui a laissé croire aux fans que ses deux Poméraniens vivent dans son garage.

Les chiens vivent-ils dans son garage ?

Lisa Lange, vice-présidente senior de l’organisation de défense des animaux, a déclaré à la Page Six : « Sachant que Kim Kardashian est anti-fourrure et surtout végétalienne, nous espérons vivement qu’elle ne reléguera pas ses chiens à la vie dans un garage ».

« Ce que PETA sait, c’est que les chiens sont des animaux de meute hautement sociaux qui ont besoin de plus que des lits moelleux et des bas décoratifs : Ils méritent de se sentir en sécurité, aimés, et de vivre à l’intérieur de la maison comme faisant partie de la famille. »

North a ensuite retiré la vidéo, alimentant ainsi les spéculations selon lesquelles ses chiens vivent effectivement dans le garage de sa mère.

Les Kardashian sont connus pour leurs différents animaux de compagnie. La grande sœur Kourtney a deux chiens, tandis que la petite sœur Khloe en avait deux, qui sont malheureusement morts. Le mari de Kourtney, Travis Barker, batteur de Blink-182, a quant à lui perdu son chiot Blue l’année dernière. Et Kim elle-même a même lancé ses propres vêtements de détente pour chiens.

Critique de TikTok

Mais si la famille semble certainement être des amoureux des animaux, cela n’a pas empêché les utilisateurs de TikTok de remettre en question leur traitement de leurs amis à fourrure. « Cette vidéo a été supprimée du compte de North. Est-ce parce que Kim Kardashian ne veut pas que les gens pensent qu’ils gardent leurs chiens dans le garage ? Je me demande pourquoi ils l’ont supprimée… », a déclaré un utilisateur, qui a reposté la vidéo désormais supprimée sur son propre compte.

« Offrez une meilleure vie que cela à vos chiens », a déclaré un commentaire. « Ils ont des hectares de terrain mais ils gardent des chiens dans leur garage smh », a déclaré un autre.

Cependant, il y avait aussi des gens prompts à défendre la mondaine et femme d’affaires. « Vous savez tous que son garage est chauffé à fond. Je ne vois rien de mal à cela », a déclaré l’un d’eux, tandis que d’autres ont fait remarquer que son garage est probablement plus agréable à vivre que de nombreuses maisons.