(Crédit photo : PamelaJoeMcFarlane / Getty Images)

Dans le cadre d’une nouvelle campagne de promotion de l’adoption, Pedigree suggère aux parents d’adolescents d’adopter un chien.

Comme le savent tous ceux qui ont déjà élevé un adolescent – ou qui ont été adolescents eux-mêmes – les adolescents ne prennent pas toujours les décisions les plus rationnelles. Le lobe frontal, qui s’occupe de la décision, du risque et du jugement, n’est pleinement développé que plus tard.

La campagne

La nouvelle campagne de Pedigree s’intéresse à certains des comportements les moins rationnels des adolescents. Elle suggère ensuite que la « seule option est l’adoption ». L’idée est que, lorsque le cerveau d’un adolescent s’éteint, l’adoption d’un chien « rallumera son cœur ».

« L’objectif de notre marque PEDIGREE® est de nourrir le bien que les chiens apportent au monde, en aidant chaque chien à trouver un foyer aimant », a déclaré Joe Lanham, responsable marketing chez Mars. « Cette campagne nous rappelle que les chiens peuvent faire ressortir le meilleur de chacun. Même les adolescents irrationnels. En fin de compte, nous sommes ravis d’encourager les parents à adopter un chien, et d’aider plus de chiens à trouver un foyer aimant où ils pourront s’épanouir. »

Les parents peuvent visiter pedigreeteenagers.com pour remplir un questionnaire et trouver un chien de refuge local qui convienne à leur adolescent. Il leur sera demandé combien d’exercice ils peuvent offrir à un chiot, si des enfants ou des personnes âgées vivent à la maison et quelle est l’expérience de la famille avec les chiens, entre autres questions, pour être jumelé avec un chien à proximité.

Adopter des chiens pour les adolescents

Recherche montrent que les chiens améliorent considérablement le développement social des adolescents et qu’ils peuvent également réduire le stress. Si un nouvel animal de compagnie convient à votre famille, c’est formidable !

Cependant, vous ne devriez pas adopter un animal de compagnie sur un coup de tête. C’est quelque chose qui doit toujours être discuté par toute la famille, avec des règles et des attentes définies au préalable. Et, bien sûr, le type de chien que vous recherchez. Cela facilitera la vie des membres humains et canins de la famille !