AquaBase.org, La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie
  Vendredi 31 Octobre 2014, il y a 73869 membres,
  97 visiteurs dont 1 membre (2 sur le chat).
  >>> Devenez membre !!!
  Site v2.1 / 12/05/2004 13:25

FAQ
La FAQ, pour répondre à vos questions pressantes...

Calendrier
Téléchargez le Calendrier 2013 d'AquaBase.org, réalisé par john33 à partir des photos du site.

T-Shirts

Album
La photo du moment

de l'album de dyryn

Concours

Quizz
Les résultats du dernier Quizz.


Entrez votre email pour
recevoir les nouveautés d'AquaBase.org


Laisser un message au webmaster...





Statistiques
Nombre de membres différents qui se sont identifiés :
 » 3987 depuis 6 mois.
 » 1238 depuis 1 mois.
 » 533 depuis 1 semaine.
 » 157 hier.
(au 31.10.2014 00:00)
 » Nombre de messages dans le forum


Télécharger la liste complète  |  Voir la liste complète  |  Rechercher

56 Maladies dans la base
Ajouter une fiche
Ajouter
   
20 fiches suivantes
Suivante
Aller à la fin de la liste
Fin
Nom Trier par ordre décroissant sur cette colonne Symptome
Acidose (chez les discus) Les poissons happent l'air en surface et ont souvent des mouvements natatoires irréguliers. On constate un brunissement des branchies et une forte sécrétion de mucus.
Alcalose ( chez les discus) assombrissement de la peau chez les discus
Argulus (Pou de la carpe ) Un point noir en relief est collé sur le corps du poisson. En observant de plus près, on distingue des yeux et des pattes à l'intérieur d'une forme ovale. Les poissons rouges et les carpes Koï sont fréquemment atteints au printemps.
Avitaminose divers symptomes : Amaigrissement Respiration perturbée Perte des couleurs déformations de la colone vertébrale. on observe parfois une fonte des nageoires, ou encore l'apparition de trous dans la tête de certains poissons (cichlidés...) capables de résorber leurs tissus pour compenser un manque dans leur alimentation.
Camallanus (Ver rouge du guppy) le symptome le plus évident de la maladie est la présence d'un ou plusieurs ver(s) rouge(s) accrochés au niveau de l'anus du poisson . d'autres symptomes se manifestent suivant l'ampleur de l'infestation: -maigreur ou au contraire abdomen distendu -selles blanchatres -perte d'appétit -troubles et infections secondaires diverses: hémorragies et plaies internes, perte d'équilibre, infections bactériennes internes... Ils sont courants chez les guppies et autres vivipares. néanmoins les autres familles y sont aussi sensibles.
Capillariose Il s'en prend essentiellement aux cichlidés américains dont les DISCUS. Maladie peu grave mais qui s'accompagne souvent d'autres maladies provoquées par des parasites divers.
Cécité du scalaire Oeil infecté et anormalement gonflé chez les scalaires. S'apparente à de l'exophtalmie.
Cestode Vers plats intestinaux qui provoque une inflammation à l'intestin du poisson
Columnariose,Flavobacterium columnare,Maladie du guppy La peau se recouvre d'un voile blanc. Cette maladie se déclare souvent au niveau de la queue ou la nageoire dorsale pour s'étendre ensuite sur tout le corps. Apparait généralement dans une eau chaude (> 23°C).
Corrosion ou pourriture des nageoires Les nageoires, surtout les latérales, s'effilochent. parfois une surinfection peut générer un dépot blanchatre sur les bords endommagés des nageoires.
Costiose La peau devient opaque et un peu laiteuse. Lorsque l'on regarde le poisson de côté avec une lampe de poche, on voit le trou que cela fait dans le mucus. Cette infection forme peu à peu un trou dans le mucus, qui s'élargit et blanchit sur les bords.
Cryptocariose La Cryptocariose n'est pas trop difficile à identifier car des taches blanches caractéristiques. Les taches blanches sont 0,5-2,0 mm en taille et ont tendance à apparaître en premier sur les nageoires pectorales. En conséquence, les poissons infectés peuvent nager avec les ailettes pliées ou serré. Comme la maladie progresse, les taches deviennent plus répandu et les yeux du poisson contaminé peut devenir trouble. Une infection fongique secondaire peuvent également apparaître sur la peau. Si l'infection est concentrée dans les branchies ou dans les premiers stades, les poissons peuvent montrer une irritation, une détresse respiratoire, et la léthargie sans avoir de taches visuelles.
Dactylogyrus (vers de la peau et des branchies) Difficultés respiratoires. les poissons atteinds se frottent au décors. lors d'une forte infestation, le poisson se tiens sous la surface, la tête vers le haut, et présente des difficultés notables a respirer.
Déficit en oxygène Il y a accélération de la respiration et agitation des poissons qui viennent happer de l'air à la surface.
Dermatites voile trouble et visqueux; mouvements saccadés ou oscillants; frottements; respiration en surface
Diplostomose Ce ver trématode envahit les branchies, les muscles, les viscères, la bouche et les yeux des poissons d'eau douce.
Embolie gazeuse Des bulles se forment sous la peau et dans le corps.Ces bulles gazeuses se rencontrent principalement sur la tête à proximité des yeux ou dans les yeux eux mêmes.
Ergasilus Le parasite, d'une taille de 1,5mm, est présent sur les branchies et la peau du poisson atteint. On constate une perte de sang importante et des infections secondaires, telles que la pourriture des branchies.
Erythrodermatite (Cyprinidés) 1.Taches rouges dans la peau.(ne pas confondre avec la virose du primptemps) 2.Les taches se transforment en abcés qui éclatent. 3.Des ulcéres bordés de blanc et des abcés éclatés avec un centre rouge apparaissent essentielement sur les côtés du corps et à la naissance de la queue.Mycoses secondaires des plaies. Un épanchement se solde presque toujours par la mort du sujet.
Exophtalmie (ou proptose) Il s'agit en fait d'un symptôme d'une autre maladie bactérienne ou virale: Oeil gonflé, saillie d'un oeil ou des deux yeux à la suite d'une accumulation de liquide lymphatique sous l'oeil.
   
20 fiches suivantes
Suivante
Aller à la fin de la liste
Fin
Accès rapide par Nom: A C D E F G H I L M N O P S T V 

Fiche crée ou modifiée dans les 30 jours Fiche créée ou modifiée dans les 15 jours
Fiche crée ou modifiée dans les 60 jours Fiche créée ou modifiée dans les 30 jours
Fiche crée ou modifiée dans les 90 jours Fiche créée ou modifiée dans les 45 jours
|




    Page generated in 9.18 ms.
    6 SQL queries.
    849192 bytes used.