(Crédit photo : marcoventuriniautieri / Getty Images)
Lorsqu’un chien disparaît ou se perd, c’est l’une des pires choses qu’un parent de chien puisse vivre. Et Wilmark Baez, dont le bulldog anglais Chola a disparu après une fusillade en Floride, était « sans vie depuis trois jours ».
Chola et un autre de ses chiots participaient à un tournage de clip vidéo pour le rappeur French Montana près du restaurant The Licking à Miami Gardens le jeudi 5 janvier lorsque les coups de feu ont commencé.
« Deux minutes après [ Montana] m’ait rendu les chiens, c’est là que tous les coups de feu ont retenti », a expliqué Baez à WSVN 7News. Des témoins ont affirmé que quelqu’un dans la foule avait déclaré s’être fait voler son portefeuille, ses clés et sa montre, avant que les coups de feu ne retentissent.
Un bon samaritain à Miami Gardens
Naturellement, Chola a été perturbé par ce drame et s’est enfui. Cependant, la vidéo d’une station-service a filmé le chiot en train de passer en courant, puis une femme a vu Chola dans un quartier voisin. Elle a pris une photo du chien et a contacté Baez.
« Dès que j’ai eu la photo, j’étais juste, comme, tellement soulagé et tellement, comme, tellement de poids avait été enlevé de mes épaules », a-t-il dit.
Heureusement, Montana était également indemne et s’est réfugiée dans un KFC voisin. Cependant, dix personnes ont été blessées, et les ambulanciers en ont transporté quatre à l’hôpital. Selon une source de 7News, une personne est dans un état critique, et l’état des autres est inconnu pour le moment.
Enquête en cours sur l’incident
Le rappeur, né Karim Kharbouch, s’est exprimé sur Twitter le jour suivant. « La nuit dernière, J’étais à Miami pour célébrer la sortie de ma mixtape CB6 avec des amis dans un restaurant local. Nous étions malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment, lorsqu’un incident a eu lieu et a fait des blessés. Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes et leurs familles en ce moment », a-t-il déclaré.
Les détectives sont toujours à la recherche du tireur. Si vous avez des informations, vous pouvez appeler Miami-Dade Crime Stoppers au 305-471-TIPS. Vous pouvez rester anonyme, et vous pourriez être éligible pour une récompense allant jusqu’à 5000 $.