Crédit photo : EllenMoran / Getty Images
Si vous avez besoin de vous rappeler pourquoi vous ne devez jamais laisser votre chien dans la voiture, cette histoire devrait vous le rappeler. Le Cavapoo de 2 ans d’une femme de l’Alabama a disparu après qu’elle l’ait laissé dans un véhicule alors qu’elle passait une commande en ligne chez Bed, Bath, and Beyond.
Un Cavapoo disparaît à la vue de tous
Lindsay Cochran, une assistante juridique de 38 ans de Cahaba Heights, a garé sa voiture au centre commercial The Summit à Birmingham la semaine dernière. Elle l’a laissée fermée à clé et en marche avec son bébé à fourrure, Birdie, toujours à l’intérieur. Lorsque Cochran est retournée à sa voiture environ 10 minutes plus tard, la fenêtre du côté passager était baissée et le chiot était introuvable.
Cochran a cherché Birdie autour de The Summit et dans les environs pendant trois heures après la disparition du chien. Elle a également contacté la sécurité du centre commercial pour les informer de la disparition de Birdie. Mais Birdie n’a pas réapparu.
« Elle est l’un de ces chiens qui doit avoir ses yeux sur vous tout le temps », a déclaré Cochran à AL.com. « Je pouvais la voir à (la porte d’entrée) du magasin. Mais je ne peux pas la voir partir et errer sans but. »
Cochran est dévasté car le chien est son meilleur ami. Les deux sont inséparables.
« Je ne peux même pas la mettre dans une caisse pour dormir », a déclaré Cochran à AL.com. « C’est pourquoi c’est très perturbant. C’est pourquoi si elle est avec quelqu’un d’autre, elle est malheureuse. Elle est nerveuse avec les étrangers et les autres chiens. Elle veut être là où je suis à tout moment ».
Cochran pense que la disparition de Birdie est due au fait que le chien a pris peur et a en quelque sorte baissé la vitre – ça, ou quelqu’un est entré dans la voiture et l’a volé.
« Je ne sais pas quel scénario s’est passé », a déclaré Cochran à AL.com.
Il n’y a pas de vidéo de caméra de sécurité pour confirmer ou infirmer les théories de Cochran.
Une maman chien en mission
Birdie est munie d’une puce électronique. Mme Cochran espère donc que le chien réapparaîtra et qu’un bon samaritain l’emmènera chez le vétérinaire pour l’identifier. Environ 30 vétérinaires de la région de Birmingham sont maintenant au courant de la disparition de Birdie et une alerte Amber a également été lancée auprès des vétérinaires.
Bien qu’elle soit retournée sur les lieux plusieurs fois, Mme Cochran n’a toujours pas retrouvé son bébé à fourrure. Les propriétaires de magasins ont cependant généreusement proposé de mettre des posters de Birdie dans leurs vitrines.
« Cela vous rappelle vraiment qu’il y a de bonnes personnes », a déclaré Cochran. « Tout le monde est si gentil. La sécurité et de parfaits inconnus sont à sa recherche. »
Cochran a lancé une page Facebook intitulée « Bring Back Birdie » et plus de 1 700 personnes la suivent maintenant. Elle offre également une récompense de 2 500 $ pour toute information permettant de retrouver Birdie sain et sauf.
Bien que la nouvelle de Birdie se répande rapidement sur les médias sociaux, jusqu’à présent, Cochran n’a reçu que de fausses alertes, comme un rapport selon lequel Birdie était à vendre sur un site d’échange ; malheureusement, le chien en question était un Yorkie. Une autre fois, quelqu’un a prétendu avoir Birdie, mais lorsque Cochran l’a rencontré, ce n’était pas son chiot.
« C’était un chien différent », a déclaré Cochran. « Ce chien est maintenant réuni avec son propriétaire. Mais ce n’était pas Birdie. »
Cochran semble croire qu’elle sera réunie avec son chien, si seulement la bonne personne ramène Birdie.