Crédit photo : Danita Delimont / Getty Images

Une famille du Tennessee a finalement mis fin à des années de recherche de leur chien de Saint-Hubert disparu. Le chiot disparu, Daisy, a été réuni avec ses humains bien-aimés le soir du Nouvel An après avoir été sauvé d’une usine à chiots présumée.

Un chien de Saint-Hubert retrouvé loin de chez lui

Daisy avait disparu de son État natal, le Tennessee, il y a deux ans. On ne sait pas comment elle est arrivée jusqu’au New Jersey, où elle a été retrouvée, mais Brian Lippai, porte-parole du département de la santé du comté d’Ocean, suppose que la chienne a été transférée entre plusieurs personnes le long de la côte Est et qu’elle s’est finalement retrouvée dans une usine à chiots présumée à Brick, dans le New Jersey.

La maison abritait 135 chiens et 45 chats. Les animaux étaient en cage, surpeuplés et empestaient les excréments et l’urine, selon NJ.com. Lorsque le département de police de Brick Township est intervenu, les autorités ont dû recruter une unité Hazmat pour sauver les animaux du site insalubre.

Au total, les autorités ont sauvé 180 animaux, dont huit ont besoin de soins médicaux d’urgence. Deux animaux étaient morts dans la maison. Les animaux sauvés ont été dispersés entre trois différents refuges pour animaux du New Jersey, où ils ont été examinés, toilettés et rendus adoptables.

Un heureux retour à la maison

Daisy était munie d’une puce électronique, Tyler Price et sa famille ont donc été avertis de l’endroit où se trouvait la chienne. Ils ont fait 11 heures de route du Tennessee au New Jersey pour récupérer leur bébé à fourrure à l’Ocean County Animal Facility de Jackson. Malgré la durée de la séparation, People rapporte que Daisy « a réagi à sa famille avec une douce reconnaissance et de l’enthousiasme, malgré deux ans loin de chez elle et un temps indéterminé dans une prétendue usine à chiots ».

Le département de la santé du comté d’Ocean a ajouté que « Daisy le chien de sang était toute baveuse et souriante lorsqu’elle a rencontré sa famille pour la première fois depuis plusieurs années ».

Nous ne saurons peut-être jamais ce que ces années ont été pour Daisy, mais nous sommes convaincus que les années à venir seront beaucoup plus heureuses pour elle.