(Crédit photo : Valeriy Volkonskiy / Getty Images)
Selon un service de promenade pour chiens de la ville anglaise de Darlington, trois chiens ont été admis chez le vétérinaire pour empoisonnement au cannabis.
Baydale Dog Walkers a déclaré dans un Facebook post tôt aujourd’hui (26 janvier) : « Juste pour prévenir les propriétaires de chiens, nous avons été alertés que deux chiens ont été admis chez les vétérinaires avec un empoisonnement au cannabis, ramassé à Low Coniscliffe, avec un troisième chien admis avec un empoisonnement suspecté au cannabis. Veuillez garder un œil sur les chiens qui mangent des choses qu’ils ne devraient pas. »
Heureusement, selon le Northern Echo, les trois chiots vont bien. Un des chiens a dû passer la nuit chez le vétérinaire, mais ils sont tous en train de se rétablir.
Le cannabis est actuellement illégal pour un usage récréatif au Royaume-Uni, où il est une drogue de classe B. Cependant, le gouvernement a légalisé le cannabis à des fins médicales en 2018.
Ce dont il faut être conscient
Selon le Club canin américainles cas d’empoisonnement à la marijuana ont augmenté ces dernières années. Bien que cette intoxication ne soit généralement pas mortelle, elle peut être plutôt désagréable pour un chiot.
Aux États-Unis, l’empoisonnement au cannabis se produit souvent lorsque les consommateurs en préparent dans des snacks tels que des biscuits et des brownies – tous les parents de chiens savent que ces délicieuses friandises sont souvent difficiles à résister pour les chiots qui les voient reposer sur le comptoir ou la table.
Cependant, l’empoisonnement à la marijuana peut également se produire lorsque les chiens mangent n’importe quelle partie de la plante, lorsqu’ils consomment de l’huile de haschisch ou lorsqu’ils inhalent de la fumée. Les chiens peuvent même s’empoisonner au cannabis en mangeant les excréments d’une personne qui a ingéré cette drogue.
Empoisonnement au cannabis – Les symptômes
Il existe un certain nombre de symptômes auxquels il faut faire attention. Il est bon que tous les parents de chiens s’en souviennent, qu’ils consomment eux-mêmes de la marijuana ou non. Après tout, on ne sait jamais ce que votre chien peut rencontrer lors d’une promenade.
Si un chien semble léthargique et maussade, qu’il trébuche ou se croise les pattes, ou qu’il vomit, il peut s’agir d’un empoisonnement au cannabis. D’autres symptômes incluent des pupilles dilatées, une incontinence urinaire, des tremblements et des secousses, et de l’agitation.
En cas de doute, ou si vous êtes inquiet, il est important de consulter immédiatement un vétérinaire.