Pour les pompiers, le sauvetage d’animaux fait partie du travail. Mais nous sommes peut-être plus habitués à lire des histoires de chiens dans des lacs ou de chats dans des arbres , mais pas dans des canapés.

Cependant, les pompiers du Colorado ont dû sauver un chiot Pit Bull qui se trouvait dans cette situation difficile.

Les pompiers du Colorado ont sauvé un chiot Pit Bull

Le 23 janvier, les pompiers ont répondu à un appel alors qu’un chiot Pit Bull de neuf semaines au nez bleu, Nina, s’est retrouvé à l’intérieur d’un canapé incliné. Quatre pompiers du South Adams County Fire Department Engine 26 ont assisté à l’incident, qui a été signalé comme une « alarme citoyenne », selon WEWS-TV. Il s’agit d’appels non urgents.

« Nous sommes tous les quatre de grands amoureux des chiens. Beaucoup d’entre nous en ont plus d’un », a déclaré Paulie Johnston, l’un des membres du quatuor héroïque. « Nous sommes arrivés à la maison et la famille était un peu bouleversée, à juste titre.

« Alors nous sommes arrivés et [my fellow firefighters] on a pris leurs outils et Matt [Wood, fellow firefighter] et je me suis mis derrière le canapé. J’ai juste réconforté le petit chiot, je lui ai dit qu’elle était une bonne fille, je lui ai fait quelques griffures et… [Matt] j’ai pratiquement démonté le canapé. »

Il semble que Nina ait grimpé en dessous par derrière, se coinçant à l’intérieur. Inquiétant, l’une des barres à l’intérieur du canapé l’étouffait, et elle avait de plus en plus de mal à respirer.

En conséquence, ils ont dû démonter le canapé – mais heureusement, Wood a pu le remettre en place pour la famille reconnaissante.

« La famille était très reconnaissante », a déclaré Johnston. « Ils voulaient juste s’assurer que le chiot allait bien. Et nous avons dit, ‘Le chiot est prêt à partir. Donnez-lui juste beaucoup d’amour. »

La sécurité du chiot dans votre maison

Bien sûr, nos amis à fourrure se retrouvent parfois dans des situations délicates comme celle-ci, surtout lorsqu’ils sont si petits. Mais il existe des moyens de sécuriser votre maison pour réduire les risques que votre chiot se retrouve en difficulté.

Attachez les cordons des rideaux et assurez-vous que tous les cordons électriques sont hors de portée. Mettez les objets potentiellement dangereux ou toxiques hors de portée, ainsi que les plantes d’intérieur et les aliments qui peuvent être nocifs pour les chiens. Et n’excluez pas l’utilisation de barrières et de loquets de sécurité si vous pensez en avoir besoin.