Plusieurs races de chiens jouent un rôle important dans la série de films d’action et de suspense au rythme effréné comme John Wick.

Qu’il s’agisse de donner le coup d’envoi des événements du premier film ou d’agir en tant que fidèles compagnons dans le reste de la franchise, ces trois races de chiens font sensation sur le grand écran.

Les chiens se retrouvent souvent dans des films ou séries comme dans la Pat’Patrouille. Ils contribuent largement à leurs succès.

Voici les races de chien présents dans les films de John Wick

La race de chien Beagle est présente dans le film John Wick

Beagle

Un minuscule et adorable chiot Beagle est la première race de chien que l’on voit dans la série John Wick – et fait partie de l’intrigue qui donne le coup d’envoi de tout le film. Hors écran, le chiot était joué par un Beagle nommé Andy, qui était connu pour câliner l’acteur Keanu Reeves entre les prises.

Les beagles sont des chiens de petite race, doux et adorables, appartenant au groupe des chiens courants. Son nez puissant et ses aboiements puissants en ont fait un excellent chien de chasse, utilisé à l’origine pour aider à débusquer les lapins dans leurs terriers.

Bien que le Beagle soit encore aujourd’hui un chien de chasse populaire, il a également trouvé sa place en tant qu’animal de compagnie. Sa nature douce et son tempérament gentil en font un membre de la famille idéal pour les jeunes enfants. Mais attention, une fois qu’il a capté une odeur, ce chien la suivra jusqu’au bout sans se soucier de quoi que ce soit.

Pitbull Terrier Américain

Pitbull Terrier Américain

Vers la fin du premier film, John Wick adopte un chiot Pitbull Terrier américain. Bien qu’il ne lui donne pas de nom, de peur qu’il ne subisse le même sort que son Beagle, un lien très fort se crée entre eux. « Dog » apparaît dans les films suivants comme un fidèle compagnon.

L’histoire des pitbulls remonte à l’Angleterre du XIXe siècle, où ils étaient utilisés comme chiens d’appât pour les taureaux. Chien de grande race du groupe des terriers, il a depuis trouvé sa place dans les foyers en tant qu’animal de compagnie.

Sa grande loyauté envers sa famille et sa nature intelligente font qu’il est facile à dresser et qu’il ne demande qu’à plaire. Leur personnalité extravertie fait souvent d’eux les vedettes de toutes les pièces où ils pénètrent.

Un Berger Belge Malinois est dans John Wick

Berger Belge Malinois est dans John Wick Le magnifique Berger Belge Malinois joue également plusieurs rôles dans le troisième et le quatrième film de John Wick. Dans le troisième film, ils sont les fidèles compagnons de Sofia Al-Azwar (Halle Berry), réalisant de nombreuses cascades tout au long du film. Un malinois belge apparaîtra également dans le dernier film en tant que compagnon du mystérieux « M. Tracker » (Shamier Anderson).

Outre ses capacités de cascadeur dans les films, le malinois belge fait preuve d’intelligence dans un certain nombre d’emplois. C’est un chien populaire pour le travail militaire et policier, mais il convient aussi parfaitement comme animal de compagnie.

Cette race fait également un excellent chien de compétition dans les concours d’obéissance, d’agilité, de flyball et d’autres activités qui impliquent beaucoup de travail sur les jambes et une réflexion rapide. Sa nature loyale le rend très protecteur des membres de la famille qui lui sont les plus proches.