Accueil Actualité Le chien aux plus longues oreilles remporte le record mondial Guinness
chien aux plus longues oreilles

Le chien aux plus longues oreilles remporte le record mondial Guinness

Voici le chien aux plus longues oreilles du monde. Oui, les oreilles de ce chien pendent bas. Oui, elles oscillent de droite à gauche.

Mais ne suggérez même pas de les attacher en un nœud ou en un arc. C’est tout simplement faux.

Découvrez le chien aux plus longues oreilles

Mais vous pouvez célébrer Harbor, le Coonhound noir et feu de 8 ans qui a récemment gagné une place dans le Livre Guinness des records pour avoir les « plus longues oreilles d’un chien vivant ».

Le chien, qui vient de Boulder, au Colorado, a des oreilles énormes – son oreille droite mesure 13,5 pouces et la gauche, 12,25 pouces.

Et si elles ont apporté à Harbor et à sa famille un peu de célébrité, elles étaient gênantes pour lui lorsqu’il était petit, le faisant souvent trébucher et tomber dans les escaliers.

Aujourd’hui encore, selon M. Guinness, ses oreilles exceptionnellement longues posent problème, car les étrangers essaient de s’approcher pour les tirer.

Harbor n’est pas le seul chien à avoir arboré de si grandes oreilles. Tigger, un chien de Saint-Hubert de l’Illinois mort en 2009, avait une oreille droite de 13,5 pouces et une oreille gauche de 13,75 pouces, ce qui lui a valu le titre de « plus longues oreilles de chien » de tous les temps.

Le livre « Guinness World Records 2012 », qui présente Harbor et de nombreux autres animaux ayant battu des records, sera disponible aux États-Unis le 15 septembre, et une version eBook 2012 devrait être lancée le 28 novembre.

Technological Innovation