Image reproduite avec l’aimable autorisation de Walt Disney Studios

« Homeward Bound : Un incroyable voyage » est un film inoubliable. Destinée aux enfants, cette comédie d’action et d’aventure peut sembler être un divertissement banal pour les enfants avec des animaux parlants, et pourtant, presque 30 ans après sa sortie, le film conserve son charme et sa bonne humeur..
« Homeward Bound » raconte l’histoire de trois amis animaux : Chance, un bouledogue américain, Shadow, un golden retriever, et Sassy, un chat himalayen.. Lorsque la famille de la bande disparate part en vacances, le fidèle Shadow craint de ne pas être désiré et se lance dans une quête pour retrouver sa famille et prouver sa loyauté…. Après quelques discussions, Chance et Sassy viennent aussi, et passent la plupart de leur temps à mettre le groupe dans le pétrin.

Est-ce que ce film ajoute à la conversation concernant le lien entre les chiens et les humains ?

retour à la maison

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Walt Disney Studios

« Homeward Bound : Un incroyable voyage » dépeint sans aucun doute le lien infini entre les chiens et les humains.. Shadow, le vieux et sage Golden Retriever, est dédié à sa famille et ne reculera devant rien pour les retrouver. Il montre son respect et son amour en étant bien élevé et en suivant « son garçon », Peter, partout où il va.. Chance, le bulldog américain à l’esprit libre, n’est pas si sûr d’appartenir à une famille. Au début du film, Chance exprime peu d’intérêt pour Jamie, à qui il appartient. Mais à la fin du film, Chance a compris l’importance de sa famille pour lui, et il saute dans les bras de Jamie. Si l’amour des enfants pour les chiens est un classique des films familiaux, « Homeward Bound » est sûr de faire comprendre à quel point un chien peut aimer.

Est-ce que ce film entièrement caractériser un personnage canin au-delà de son rôle d’acolyte ou d’élément de l’intrigue.?

sassy chance shadow

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Walt Disney Studios

Shadow et Chance sont tous deux des personnages principaux, et finalement ont beaucoup plus de temps à l’écran que Sassy, le personnage du chat du film.. Shadow est un vieux chien sage qui semble tout savoir sur les animaux de compagnie. Le hasard existe principalement pour ajouter du relief comique. Cependantils sont sans aucun doute les stars du film. Chance ne fait pas grand-chose dans la première moitié du film à part s’attirer des ennuis. Mais il fait preuve d’un développement remarquable de son caractère pour un film d’enfants sur trois animaux domestiques.. À la fin, il change de personnalité et décide qu’il est un chien de famille.

Est-ce que la vie du chien joué dans le film de manière significative bénéficient de de faire partie de sa production ?

ombre

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Walt Disney Studios

On ignore ce qu’il est advenu des animaux acteurs du film en post-production. Le film traitait soigneusement les animaux acteurs sur le plateau. On a notamment étalé de la crème fouettée sur Ben, l’acteur de Shadow, pour une scène où il mangeait un gâteau. Le chien acteur adorait la crème fouettée et essayait d’en manger un peu trop pendant le tournage. Les stars canines ont apprécié les friandises au foie en guise de récompense. Les acteurs du film n’étaient pas des animaux de secours et n’ont pas été « sauvés » par la production. Mais, ils ont probablement eu autant de plaisir à courir dans la nature avec leurs amis canins que vous pouvez l’imaginer.

Le film contribue-t-il à la défense des intérêts des chiens ?

homeward bound

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Walt Disney Studios

Le film comporte des scènes où l’on voit un refuge pour animaux, ce qui… est représenté comme un endroit effrayant pour le groupe d’amis des animaux.. Mais, ce n’est pas beaucoup plus élaboré. La bande s’échappe sans dommage, et aucun autre animal n’est adopté ou sauvés. Bien que le film montre l’amour entre un humain et un chien, il ne préconise pas le sauvetage, l’amélioration des soins aux animaux ou tout autre message sous-jacent particulier.. En toute honnêteté, c’est plutôt standard pour un film animalier des années 90.

Est-ce que ce film de manière significative se conformer à le site L’initiative  » Aucun animal n’a été blessé  » de l’American Humane Association ?

retour à la maison

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Walt Disney Studios

« Homeward Bound » et sa suite se trouvent tous deux sont conformes à la règle « Pas d’animaux » de l’AHA. Were Harmed » de l’AHA initiative. De nombreuses scènes de ce film impliquent des situations dangereuses pour les personnages animaux. Mais, une grande attention a été pris pour assurer leur sécurité. Il y a des scènes impliquant une poursuite de puma. Cependantle gros chat n’était jamais sur le plateau en même temps que les stars canines et félines. Pour une scène où Sassy tombe dans une rivière en furie, un double en peluche est utilisé pour éliminer tout risque pour les vrais chats. Pour une scène où Shadow boitille pour rejoindre sa famille, une perle de bois est placée entre ses orteils. Cela donne à Shadow une démarche particulière, mais ne lui cause aucune douleur. Overallsurtout pour son époque, le film a réussi à être sûr pour tous les acteurs animaliers.

Comment regarder ‘Homeward Bound’ (en anglais)

‘Homeward Bound : Un incroyable voyage  » est disponible pour être regardé sur Disney+. Il est également disponible à la location ou à l’achat sur Amazon.

P R É S E N T É S P A R

Logo ComingSoon.net Logo DogTime