Crédit photo : Stefan Cristian Cioata / Getty Images
Une chienne enceinte récemment sauvée des conditions climatiques glaciales en Virginie a donné naissance – à neuf chiots !
Chienne enceinte secourue
Le 22 décembre, le service de protection et de contrôle des animaux de Richmond (RACC) a sauvé un chiot très enceinte d’une niche en bois mouillée sur une propriété personnelle.
Selon la loi de Virginie, les chiens ne peuvent pas être gardés à l’extérieur sans abri approprié si la température est inférieure à 32 degrés Fahrenheit ou supérieure à 85 degrés Fahrenheit. La loi de l’État stipule également qu’il est illégal de garder un chien à l’extérieur si le National Weather Service a émis un avertissement de temps violent. Un abri adéquat, selon la loi, signifie que les chiens doivent être protégés des éléments et être secs et propres.
« Ce chien était dehors dans un froid glacial, dans une niche en bois remplie d’eau », a déclaré un membre du personnel de la RACC sur Facebook le lendemain de la saisie du chien.
La future maman a été nommée Mama Manolo par la RACC, puis emmenée dans un refuge. Elle a ensuite été transférée au Virginia Veterinary Centers (VVC) afin que le personnel puisse surveiller son travail imminent.
« Lorsque nous prenons des chiens du froid glacial qui sont tellement enceintes qu’elles sont prêtes à éclater, voici ce que nous faisons ! », a écrit un membre du personnel du RACC dans un post Facebook. « Cette gentille fille (Mama Manolo) va passer la nuit au Virginia Veterinary Centers, au cas où elle entrerait en travail – nous ne voulions pas qu’elle soit seule ! ».
Un miracle de Noël
Le jour de Noël, un peu comme cette autre mère célèbre, Marie, Mama Monolo a donné naissance.
« Elle a eu NEUF chiots parfaits tard dans la nuit de Noël et a terminé tôt ce matin ! 7 filles et 2 garçons ! Nous sommes reconnaissants à nos officiers d’avoir sauvé Manolo des températures glaciales et que ces chiots soient arrivés dans un environnement chaud et sûr avec notre équipe compétente à VVC « , a annoncé la RACC dans un post Facebook qui contenait une photo des chiots endormis.
Dans environ huit semaines, lorsque les chiots auront fini d’allaiter et seront plus indépendants, toute la couvée pourra être adoptée. Espérons que certains membres de la famille à fourrure pourront rester ensemble.