(Crédit photo : Carlos Perez / EyeEm via Getty Images)
Il est courant de voir des sans-abri s’occuper de leurs chiens, mais que se passe-t-il lorsqu’ils n’en ont plus les moyens ? Une maman de chien a dû laisser son chien dans un refuge en raison de difficultés financières, mais ils ont depuis été réunis.
Le McKamey Animal Center, dans le Tennessee, a publié sur Facebook un message au sujet de Lilo, un chien qu’ils ont pu réunir avec sa mère. Celle-ci l’avait auparavant abandonnée avec une note expliquant qu’en raison de difficultés financières et de son absence de domicile fixe, elle n’était plus en mesure de s’occuper du chiot.
L’aide aux sans-abri par le refuge
Le post dit : « Bien que nous ne puissions pas encore partager beaucoup de détails avec vous, nous travaillons activement avec la famille pour lui offrir un refuge, un abri et des ressources pour rester ensemble et lutter contre le sans-abrisme ». Le refuge comprenait également une photo d’une femme serrant Lilo dans ses bras.
Cette nouvelle fait suite à une autre publication sur Facebook, dans laquelle il est dit qu’un bon samaritain a trouvé Lilo se promenant toujours avec sa laisse.
« Nous sommes désolés que vous ayez dû prendre la décision de la laisser derrière vous », a déclaré le refuge. « Nous savons que de nombreuses personnes ont du mal à s’occuper de leurs animaux en ce moment ». Ils poursuivent : « Nous savons à quel point il doit être difficile d’abandonner un animal que vous aimez tant parce que vous ne pouvez pas lui fournir les soins dont il a besoin. Nous comprenons ».
La note que la maman de Lilo a laissé avec le chiot disait : « Je m’appelle Lilo. S’il te plaît, aime-moi. Ma mère ne peut pas me garder et est sans abri avec deux enfants. Elle a fait de son mieux mais elle ne peut pas se faire aider. Je coûte trop cher pour elle. Elle m’aime vraiment et je suis un chien formidable qui aime être aimé. S’il vous plaît, ne me maltraitez pas ».
Assurer la sécurité de Lilo
Dans le post original, le centre animalier a dit à la maman de Lilo qu’elle était en sécurité. Ils l’ont rassurée en lui disant qu’ils allaient « prendre le meilleur soin d’elle ».
« Mais si vous lisez ceci, nous espérons que vous vous présenterez pour la réclamer », ont-ils poursuivi. « Nous vous aiderons avec tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin d’elle, au mieux de nos capacités. »
C’est sans aucun doute un moment difficile pour la maman de Lilo. Mais, il semble qu’il va y avoir une fin heureuse à cette histoire au moins.