(Crédit photo : Apeloga AB / Getty Images)
Les cafés pour chats sont en plein essor depuis quelques années, mais qu’en est-il de leurs homologues canins ?
Un nouveau café pour chiens a récemment ouvert ses portes à Londres. C’est l’endroit idéal pour les chiens et leurs parents pour se détendre avec un café ou s’amuser. Pawsitive Café Le Pawsitive Café, situé à Notting Hill, se veut un « espace positif et inspirant pour les chiens et leurs maîtres ». Il dispose d’espaces pour que les chiens puissent jouer et se défouler, mais aussi pour qu’ils puissent se reposer.
Un booster d’humeur
Alicia, la propriétaire, a eu l’idée de ce concept après avoir constaté que le fait de passer du temps avec des chiens la mettait de bonne humeur lorsqu’elle luttait contre sa santé mentale. Elle est elle-même une maman de chien – elle a son propre dalmatien.
Elle a conçu le café en gardant à l’esprit l’idée du feng shui. Les visiteurs pourront participer à des activités telles que la peinture par numéros et le pressage de fleurs séchées. En outre, le lieu accueillera également des événements tels que des conférences et du yoga pour chiots.
« Mon chien n’est pas seulement mon chien. Mon chien est mon bonheur, mon inspiration, ma santé mentale et mon monde « , a déclaré Alicia à Metro. « Les chiens sont connus pour être excellents pour notre santé mentale, mais s’occuper de la santé mentale va dans les deux sens et c’est pourquoi j’ai créé ce café, car c’est aussi au propriétaire de l’animal de s’occuper du chien et de le soigner. »
Au Pawsitive Café, les chiens et leurs parents peuvent manger un morceau. Les humains pourront opter pour les crêpes aux myrtilles Pawsitive ou le saumon mariné. Pendant ce temps, les chiens peuvent essayer le thé pour chiots de l’après-midi, un Pupcake, ou bien sûr un Pawsitive Puppuccino.
Chiens et santé mentale
Ce n’est un secret pour personne que passer du temps avec des chiens et autres amis à fourrure peut améliorer notre santé mentale. Que vous soyez vous-même un parent de chien ou que vous passiez simplement du temps avec le chiot d’un ami ou d’un parent, la présence de chiens libère des neurotransmetteurs positifs comme la sérotonine dans le cerveau.