(Crédit photo : Leo Feodorov / 500px)
Le husky sibérien Archie a disparu depuis plus d’un an, mais on pense qu’il vivait à l’état sauvage dans la forêt de Dean, dans le comté anglais de Gloucestershire, près de sa maison, rapporte GloucestershireLive.
Archie a perdu sa laisse lors d’une promenade sur le Beechenhurst Sculpture Trail en décembre 2021, et de nombreuses personnes se sont depuis manifestées pour dire qu’elles l’avaient vu dans les bois voisins.
Ne pas perdre espoir
Le père du chien, Tim Mitchell, pense que les observations signifient qu’Archie est toujours vivant. En conséquence, il n’a pas abandonné l’espoir de le retrouver. Selon les personnes qui pensent l’avoir vu, le chiot est – sans surprise – plutôt sale et mal nourri.
« C’est un chien très affectueux, affectueux et je l’aime à la folie, » dit Tim. « C’est un chien adorable, mais il est aussi très intelligent. Donc, je suis sûr qu’il est toujours là quelque part.
« Les huskies sont de bons chasseurs et, bien que cela puisse paraître dégoûtant, il y a beaucoup d’animaux tués sur la route qu’il peut manger dans la forêt et une abondance d’eau. Il y a eu beaucoup d’observations positives au cours de l’année dernière, mais il est beaucoup plus maigre qu’il ne l’était, et plus ça dure, plus je m’inquiète pour son bien-être. Nous devons vraiment le retrouver. »
Signalements de Husky disparus
L’ancien partenaire de Tim promenait le chiot quand il s’est échappé. Comme les gens le poursuivaient, il s’est enfui de plus en plus loin jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement. Tim a engagé Canine Capture pour l’aider à retrouver Archie – ils ont cartographié une zone comprenant les endroits où il aurait été aperçu.
« Nous avons installé de la nourriture et des caméras et la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens l’appellent ou le poursuivent », a-t-il déclaré.
« Nous avons une idée de la zone dans laquelle il se trouve. Mais, s’ils essaient de l’attraper, cela pourrait le faire bouger et le rendre plus difficile à trouver.
« Je suis convaincu à 100% qu’il est toujours là. Et je n’abandonnerai pas tant que je saurai qu’il est encore en vie. »
Bien sûr, il arrive aussi que des chiens soient retrouvés même des années plus tard.