Photo par Krisana Antharith / EyeEm via Getty
Dans une série d’événements incroyablement chanceux, trois chiens aboyeurs ont aidé à sauver un homme souffrant d’une grave crise cardiaque.
Dans un article pour The Hartford CourantPam McLoughlin écrit au sujet de Kirk Valencis, le « homme en forme de 57 ans, mesurant 5 pieds 10 et pesant 185 livres » qui a échappé de justesse à la mort en septembre dernier. Originaire de Bristol, dans le Connecticut, Valencis « ne devait pas survivre et a dû être réanimé ». avant une opération d’urgence à cœur ouvert ».
La chance de trois chiens qui aboient
Le 20 septembre, Valencis se rend chez sa tante pour l’aider à déménager. Il était alors accompagné de son meilleur ami, Robert Prims. Déjà, Valencis ne se sentait pas bien. En conséquence, Prims a dit à Valencis de se reposer à la maison. Après être retourné à la maison de Valencis, Prims s’est préparé à partir. Cependant, alors qu’il se dirigeait vers la porte, « le chien de Valencis et deux chiens que lui et sa femme surveillaient aboyaient comme des fous ».
Prims a dit à Valencis de s’allonger. Assuré, il a dit qu’il laisserait les chiens sortir pour lui. « Il ne se sentait pas bien, et si j’étais à sa place, je ne voudrais pas que des chiens me dérangent », a déclaré Prims.
Malheureusement, après que Prims ait ramené les chiens, Valencis a dit que son bras gauche a commencé à lui faire mal. Ayant lui-même survécu à une crise cardiaque, Prims n’a pas perdu de temps. Il a donné une aspirine à son ami et a immédiatement appelé une ambulance.
Selon la femme de Kirk, Dawn Valencis, si Prims n’avait pas été là, « je serais rentré à la maison pour trouver… ». [Kirk] mort dans le lit. » Étonnamment, la chance de M. Valencis ne s’est pas arrêtée là. Au départ, les ambulanciers avaient prévu de l’emmener à l’hôpital de Bristol. Mais après avoir effectué un électrocardiogramme, l’ambulancier le plus expérimenté a suggéré l’UConn Health.
Une quantité incroyable de chance
En arrivant à l’hôpital, le chirurgien cardiaque Dr. Chittoor Sai-Sudhakar a dit que le coeur de Valencis « ne fonctionnait qu’à 5% ». Incroyablement, le chirurgien a déclaré que Valencis a fait plusieurs arrêts cardiaques. « C’était quelqu’un qui devait mourir », a déclaré le Dr Sai-Sudhakar.
Sans le savoir, le trio de chiens de la maison des Valencis a contribué à sauver la vie de Kirk. Peter, un Labo noir, Cooper le Corgiet Annie, une métisse blanche, ont involontairement déclenché une série de coups de chance impeccables qui ont sauvé la vie de Valencis. Si Prims n’avait pas répondu à leurs aboiements et proposé de les sortir, la situation aurait été bien différente.
« J’ai beaucoup de chance de l’avoir ici », a déclaré Dawn Valencis. « Les chances étaient totalement contre lui ».