Crédit photo : Shawn Waldron / Getty Images

Un épagneul Springer anglais qui a été enterré sous d’énormes rochers sur une plage de San Francisco est maintenant en sécurité chez lui grâce à un joggeur qui a découvert le chiot et a alerté les sauveteurs.

Entre le marteau et l’enclume

La semaine dernière, le service de protection des animaux de SF a publié sur Instagram le récit de ce sauvetage déchirant. Le chiot d’un an, nommé Gwen, s’est retrouvé coincé sous de gros rochers sur Ocean Beach, près d’une station d’épuration des eaux usées.

« Quelqu’un faisait son jogging sur la plage et a cru entendre un aboiement étouffé, il s’est retourné mais personne, humain ou chien, n’était en vue. Il a décidé de regarder autour de lui dans les rochers, et il a miraculeusement repéré le visage d’un chien qui regardait vers le haut depuis les rochers », rappelle le post.

Le joggeur a appelé le service de contrôle des animaux de SF. L’agent Ortega est intervenu, et après avoir localisé le chien, il a déplacé les rochers et mis le bébé en sécurité. Gwen était « effrayée et avait froid, mais sinon tout allait bien », selon le post.

Voir ce message sur Instagram

Un message partagé par SF Animal Care &amp ; Control (@sfanimalcareandcontrol)

Un épagneul Springer anglais secouru rentre chez lui.

Après le sauvetage de Gwen, les agents ont découvert que la famille de Gwen était à sa recherche et avait appelé l’ACC pour signaler sa disparition. L’agent Ortega a fait un effort supplémentaire et a conduit Gwen à son domicile de Noe Valley, où elle a été réunie avec sa famille.

« Nous n’avons aucune idée de la façon dont elle s’est retrouvée dans cette petite zone. Il est possible qu’elle ait délogé un gros rocher, qu’elle soit tombée dedans et que le rocher ait roulé par-dessus », peut-on lire sur le post Instagram. « Quoi qu’il en soit, nous sommes si heureux qu’elle soit maintenant saine et sauve à la maison ! ».

Deb Campbell, porte-parole de SF Animal Care and Control, a déclaré à People dans un communiqué que l’organisation est « incroyablement fière de nos agents de contrôle des animaux et des choses qu’ils font pour sauver les animaux. Nous sommes heureux que l’agent Ortega ait été là pour Gwen quand elle avait besoin d’aide ».