(Crédit photo : Nick Steinbuch / Getty Images)

Un couple du Royaume-Uni est coincé au Maroc jusqu’à ce qu’ils puissent réunir l’argent nécessaire pour adopter un chien errant, selon Metro.

Alex Hunter et Doug Oldrey voyagent dans un camping-car dans le cadre d’un rallye de charité depuis juillet. Mais alors qu’ils traversaient le Maroc, un chien de cinq semaines a couru devant leur van.

Le couple a rapidement nommé le chien Tagha, tombant ainsi amoureux du chiot. Et ils ne quitteront pas le Maroc avant d’avoir pu l’adopter.

Une rencontre fortuite avec un chien errant

« Elle s’est jetée devant notre voiture le quatrième jour de notre séjour au Maroc. Elle était âgée d’environ cinq semaines, sans mère et sans espoir de survie », explique Alex. « Nous ne pouvions pas la laisser derrière nous, alors pendant que la procédure d’adoption de cinq mois est en cours, nous prévoyons de continuer à explorer le magnifique Maroc. »

Alex, ergothérapeute, et Doug, prothésiste, avaient l’intention de participer au Mongol Rally après avoir terminé leurs études en 2020. Mais lorsque la pandémie a frappé, ils ont dû se jeter dans leur travail.

Au début de cette année, ils ont senti qu’ils pouvaient quitter leur travail et planifier leur propre rallye. Ils l’ont appelé le Long Loop Rally. Ils sont en passe d’atteindre les 3 000 £ qu’ils souhaitaient collecter pour une œuvre de charité. Jusqu’à présent, ils ont visité près de 40 pays en Europe et en Afrique du Nord. De la France à la Turquie, ils ont parcouru toute l’Europe. Mais ils sont actuellement bloqués au Maroc, où ils doivent prendre des dispositions pour emmener le chien errant avec eux.

En attendant d’adopter Tagha

« Nous avons été bloqués sur la dernière boucle du rallye au Maroc afin de terminer le processus d’adoption de notre nouveau membre de la famille – Tagha, le chiot de sauvetage marocain », a déclaré Alex.

« Mais nous ne pouvons pas exprimer à quel point nous avons aimé vivre dans notre voiture ces derniers mois, et nous avons appris tellement de choses sur nous-mêmes et sur les autres, et rencontré des gens au cours de l’aventure. »

Vous pouvez faire un don à leur GoFundMe ici.