(Crédit photo : Carolyn Ann Ryan / Getty Images)

Un photographe de Google Street View a capturé un sympathique Golden Retriever sur plus de 1 000 clichés, le chiot leur faisant visiter l’île de Jukdo. L’adorable canidé attend même le photographe après l’avoir perdu dans la forêt, rapporte The Mirror.

La tempête de Reddit

Quelqu’un a trouvé les images du chien en naviguant sur Google Maps, et a posté sa découverte sur Reddit. « Ce chien a suivi le gars de Google Earth », ont-ils dit. Un Redditor a déclaré que le chien s’appelle Maru et qu’il est le « chien-guide non officiel » de Jukdo, qui vit sur l’île depuis sept ans.

« Maru est connu pour être super amical avec les touristes et les habitants. Il y a un autre chien nommé Mingki sur une autre île où il guide aussi les touristes », ont-ils dit.

Un autre commentateur a déclaré : « Elle aime naturellement tout le monde et tout, en particulier les promenades avec de parfaits inconnus ». Un troisième commente : « Je ne veux plus que Google me dirige par Golden Retriever ».

« Street view serait beaucoup plus cool si cette bonne fille était sur toutes les photos », a déclaré un autre utilisateur.

Une sensation de Street View

La petite île de Jukdo se trouve dans la mer du Japon, à l’est du continent sud-coréen. En 2004, seules trois personnes, toutes de la même famille, vivaient sur l’île. Elle est également connue sous le nom de Boussole Rock, et est souvent populaire auprès des touristes en raison de son paysage.

Mais Maru n’est pas le premier chien à obtenir une renommée virale grâce à Google Maps. Un chien errant de Tbilsi, la capitale de la Géorgie, a reçu plus de 80 commentaires cinq étoiles sur le site Web pour sa « gentillesse ». Le chien attend toujours au même endroit dans l’espoir d’obtenir de la nourriture des touristes, et les habitants l’ont baptisé Watermelon.

Pendant ce temps, les utilisateurs de Google Maps ont même vu ce qui ressemblait à un chien à six pattes profitant d’une promenade à San Jose, en Californie. Bien sûr, il s’agissait simplement d’un bug de Street View.