(Crédit photo : thianchai sitthikongsak / Getty Images)

Un chien est mort dans l’incendie d’une maison le soir du Nouvel An après avoir sauvé sa sœur humaine, rapporte KCRG.

Jennifer Oleniczak s’est réveillée vers 23h30 le 31 décembre en entendant un grand bruit de frappement, avant que son voisin ne lui crie que sa maison était en feu. Elle a crié à son mari et à sa fille de 15 ans, Jaylee, de quitter la maison, et a également attrapé ses Shih Tzus, dont six chiots.

Sauver leurs chiens de l’incendie

« I commencé à courir avec eux dehors, mais j’ai trébuché. Alors, j’ai amorti ma chute, et j’ai commencé à jeter les chiots sur la terrasse. Mon mari était déjà hors de la terrasse, alors il a attrapé les chiots et les a jetés par terre », a-t-elle déclaré.

« Ensuite, il y avait comme une flamme de sept pieds, et je vois mes deux derniers chiots prendre feu. J’ai crié sur mon mari. J’ai juste crié, ‘Oh mon dieu, sauve-moi’. Et tout d’un coup, le feu est tombé, et j’ai sauté. »

Le mari d’Oleniczak et des voisins l’ont aidée à se relever, mais sa fille a alors commencé à crier pour Ollie, le Pit Bull de la famille – il l’avait réveillée quand le feu avait pris.

La famille n’a pas trouvé Ollie et a passé la semaine suivante à le chercher. Ils ont vérifié la maison ainsi que les refuges locaux, et se sont renseignés sur les médias sociaux, mais en vain. Malheureusement, lorsque le mari d’Oleniczak est entré dans la maison, il a trouvé le canidé au chevet de Jaylee. « Je voulais juste le serrer dans mes bras, car s’il n’était pas entré, Jaylee serait morte », a-t-elle déclaré.

« Il était mon héros, il a sauvé la vie de ma fille. C’était le meilleur chien du monde », a-t-elle poursuivi, per KRIS-TV.

Collecte de fonds pour la famille

La famille a sauvé quatre de ses chiens, mais malheureusement sept autres sont morts dans l’incendie. Oleniczak explique que les autorités ne savent pas ce qui a provoqué l’incendie.

Leur famille a mis en place un GoFundMe pour aider la famille à se remettre sur pied après cette épreuve, ici.