Crédit photo : damedeeso / Getty Images

C’est le moment le plus merveilleux de l’année… si vous êtes un fan du « Lutin sur l’étagère », cette tradition de vacances où les parents placent un petit lutin effrayant dans des endroits aléatoires et dans des positions souvent hilarantes autour de la maison pour que leurs enfants le trouvent. Si vous êtes l’une des mères ou l’un des pères qui pensaient avoir le dernier mot cette année, nous avons un chien à vous présenter. En effet, un chiot de 4 ans nommé Posey a mangé le lutin de sa famille – et a survécu pour raconter l’histoire (ou plutôt, remuer la queue un autre jour).

Une surprise de Noël

Jessika See, une maman de Lake Charles, en Louisiane, a installé le lutin de ses enfants, Rudy, avant d’aller les chercher à l’école. Elle a mis en scène Rudy en train de faire des « anges de neige » sur un plan de travail de cuisine recouvert de farine. Mais lorsqu’elle est rentrée chez elle avec Rafe, 9 ans, et Cam, 6 ans, Rudy était introuvable.

« Nous venons de rentrer à la maison et nous sommes tombés sur une scène où il y avait de la farine partout et où le chien se léchait les babines », a déclaré la mère à SWNS.

See a immédiatement supposé que le chiot avait dû avaler Rudy.

« Je pense qu’elle l’a mangé parce qu’il y avait de la farine dessus. Je suppose qu’elle l’a trouvé savoureux », a-t-elle dit.

Posey a l’habitude de manger des objets inanimés – tout, du Play-Doh aux chaussettes. C’est le genre de chien qui dévore une miche de pain entière, sac en plastique compris. Il n’est donc pas exagéré d’imaginer le chien dévorer un elfe.

Le lutin sur l’étagère réapparaît « magiquement ».

Lorsque les enfants ont réalisé ce qui s’était passé, ils ont tous deux fondu en larmes. Après avoir filmé leur réaction, leur mère les a rassurés en leur disant que Rudy était magique et qu’il allait réapparaître.

« Un jour plus tard, l’elfe était de retour, et ils allaient très bien », a-t-elle déclaré.

Heureusement, Posey a pu passer le lutin, et un nouveau jouet l’a remplacé sans que les enfants ne s’en rendent compte.

Pourtant, il semble que Posey pourrait être sur la liste des vilains du Père Noël.

« Notre chien a été un peu un Scrooge, » dit See.