Crédit photo : Virojt Changyencham / Getty Images

Dans une nouvelle tragique, un chien et son père âgé sont morts dans l’incendie d’une maison le jour de l’an dans le Minnesota.

Un chien et son père découverts morts dans l’incendie d’une maison

Quelqu’un a appelé le 911 au bureau du shérif du comté de Douglas dimanche vers 21h30 pour signaler un incendie sur la County Road 102 NE près de Miltona, une ville de l’ouest du Minnesota. Lorsque les premiers intervenants sont arrivés, la maison était déjà envahie par les flammes.

Les restes d’un chien et le corps d’un homme de 85 ans, Gene DeMartelaere, ont été retrouvés au rez-de-chaussée.

Le fils de l’homme, Charles DeMartelaere, 52 ans, a déclaré qu’il se trouvait dans un autre bâtiment de la propriété. Il a alors vu l’incendie et a tenté de secourir Gene. Mais il n’a pas pu l’atteindre à cause des flammes, de la chaleur et de la fumée. Charles a souffert d’inhalation de fumée et a été transporté à l’hôpital Alomere d’Alexandrie.

Le bureau du shérif a déclaré que l’incendie de la maison ne semblait pas suspect, mais la cause est toujours en cours d’investigation.

Plus d’histoires de chiens et d’incendies de maison

Les chiens et les incendies de maison ont fait la une des journaux ces derniers temps. Un chien policier, ainsi que deux autres canins, sont récemment décédés à la suite d’un brasier à Chisago, dans le Minnesota. Au Royaume-Uni, un chien a accidentellement allumé un sèche-cheveux, mettant le feu à une maison.

D’autres histoires impliquant des chiens et des incendies sont plus inspirantes, et mettent en scène des chiens héroïques qui prennent les choses en main dans des circonstances brûlantes. À Wichita, au Kansas, un Pit Bull a sauvé la vie de son père en le réveillant de sa sieste lorsqu’un incendie s’est déclaré dans leur maison. À Bodmin, en Cornouailles, le mois dernier, un Pit Bull et un Labrador ont alerté des sœurs jumelles lorsqu’un fauteuil s’est enflammé, avant que le détecteur de fumée n’enregistre les flammes.

Il semblerait qu’avoir un chien soit encore mieux qu’un détecteur de fumée. Mais juste au cas où, vous devriez probablement avoir les deux !