Crédit photo : GaryAlvis / Getty Images

Un chien de sécurité incendie bien-aimé de Clarksville, en Virginie, est malheureusement décédé.

Chien de sécurité incendie en service

Molly, un dalmatien qui était connu pour ses programmes de démonstration de sécurité auxquels assistaient des milliers d’enfants et d’adultes, est décédée le mardi 27 décembre. Elle a été diagnostiquée en 2018 avec la maladie de stockage du cuivre, qui a provoqué une cirrhose du foie, et a essentiellement rendu Molly confinée à la maison.

« Elle me manque vraiment », a déclaré Dayna Hilton, la maman du chien de Molly, à 5 News.

Hilton est un pompier à la retraite et la directrice exécutive de la fondation Keep Kids Fire Safe. Molly a été son chien de droite pendant 10 ans. Avant elle, un chiot nommé Sparkles travaillait aux côtés de Hilton.

« Le travail de Molly a commencé lorsqu’elle avait neuf semaines. Notre toute première présentation sur la sécurité incendie a eu lieu dans une grange, si vous pouvez le croire », a déclaré Hilton. « Nous étions loin de nous douter à l’époque que le travail qu’elle continuerait à faire prendrait une dimension mondiale et aurait un tel impact sur les enfants et leurs familles à travers le monde. »

Hilton et Molly ont donné des leçons de sécurité incendie à des enfants sur six continents et dans plus de 30 pays via Skype. La chienne tachetée a presque enseigné dans tous les États des États-Unis – sauf en Idaho, où elle devait donner un cours deux semaines après sa mort.

Hilton a prévu de demander au petit frère de Molly, Bowden, 7 ans, de faire le 50th pour « perpétuer la tradition des chiens de protection contre les incendies et contribuer à la sécurité de tous ces enfants », a-t-elle déclaré.

Un héritage vivant

L’influence de Molly s’est étendue bien au-delà de Skype. Elle a lancé la première balle au Arvest Ballpark, a été nominée pour un prix national par l’American Humane Association et est apparue dans un film IMAX intitulé « Superpower Dogs ».

« Elle est dans le cœur et l’esprit des enfants du monde entier », a déclaré Hilton.

Si vous souhaitez contribuer aux fonds en mémoire de Molly, vous pouvez le faire sur sa page Facebook ou par le biais de la fondation Keep Kids Fire Safe.