Avec l’aimable autorisation de la SPCA de Sacramento.
La plupart d’entre nous pensent que nos chiens sont les plus spéciaux – et à leur manière, ils le sont. Nous pouvons penser qu’ils sont les plus mignons au parc pour chiens, ou qu’ils portent mieux leur veste d’hiver que le poméranien en bas de la rue. Mais la plupart de nos animaux de compagnie ne font pas tourner les têtes comme un pit-bull de deux ans. Affectueusement surnommé « Willy Wonka », ce chiot porte une paire d’oreilles tricotées à la main avec style !
Se remettre d’un traumatisme avec amour
La vie de Willy n’a pas toujours été facile. Avant d’arriver à la SPA de Sacramento, il a été vicieusement attaqué par d’autres chiens. Cela a conduit à l’amputation de ses oreilles en raison des dégâts importants. Désormais, Willy porte un ensemble de remplacement fabriqué à la main par le personnel du refuge. Willy semble ravi de porter ses adorables nouvelles oreilles tombantes. Il ne s’est pas laissé abattre par ce qui s’est passé dans le passé. Le personnel du refuge note que Willy est extraverti, gentil avec tout le monde et toujours prêt à se faire un nouvel ami. Selon la page Facebook de la Sacramento SPCA, il a déjà été adopté par un « sauveteur récidiviste ». Son nouveau foyer recevra deux jeux d’oreilles pour l’accompagner – sa paire tricotée ainsi que des prothèses.
Les dangers du rognage
Dans le cas de Willy, l’amputation de ses oreilles était la meilleure option pour lui. Mais de nombreux chiens subissent des blessures aux oreilles pour des raisons esthétiques. L’écourtage est une pratique courante pour des races telles que le doberman. Cependant, ces procédures sont douloureuses et profitent rarement au chien de quelque manière que ce soit. L’écourtage a déjà été interdit au Québec. Malgré les stéréotypes sur la façon dont la race de votre chiot « devrait » être, ne faites pas souffrir votre chien au nom de l’apparence que vous préférez.