Crédit photo : Chalabala / Getty Images
On parle d’être au bon endroit au bon moment. Un chien abandonné à l’aéroport de San Francisco a un nouveau papa chien – un pilote !
Chien abandonné à l’aéroport
Cette histoire réconfortante a commencé à l’automne lorsqu’un chiot nommé Polaris a atterri à l’aéroport international de San Francisco (SFO). Le chiot avait voyagé avec une personne venant d’un autre pays. Malheureusement, « le client a choisi de poursuivre son voyage sans son animal », a déclaré la SPA de San Francisco dans un communiqué de presse au début du mois.
United Airlines s’est assurée que le chiot remplissait toutes les conditions pour entrer dans le pays, et a imposé une période de quarantaine. Puis, le chiot apparemment malchanceux a eu la surprise de sa vie : le capitaine William Dale de United Airlines l’a adopté !
Une saison de dons
La compagnie aérienne a organisé une fête d’adoption pour Polaris le 15 décembre. Elle a également fait un don généreux de 5 000 dollars pour soutenir les efforts de la San Francisco SPCA, qui aide notamment les animaux blessés, malades, sans abri ou ayant besoin d’être défendus.
« L’équipe du service clientèle de United a relevé un défi de taille pour s’assurer que Polaris soit en sécurité, en bonne santé et trouve un foyer aimant », a déclaré Lisa Feder, responsable du sauvetage et de la protection de la SPCA de San Francisco, dans un communiqué. « Nous sommes honorés que United ait fait appel à la SF SPCA pour faciliter cette adoption, en raison de nos connaissances et de notre expertise en matière d’adoption, ainsi que de nos 155 ans d’expérience en matière de soins et de protection des animaux de compagnie. Nous sommes reconnaissants de pouvoir célébrer avec eux aujourd’hui, et pour leur don de 5 000 dollars qui contribuera à sauver des vies tout au long de l’année. »
« Dès que Polaris a atterri chez nous, toute l’équipe United de SFO s’est occupée de lui 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 jusqu’à ce que nous puissions obtenir l’autorisation de le garder en toute sécurité aux États-Unis », a déclaré Vincent Passafiume, directeur du service clientèle de United Airlines, dans le communiqué. « C’est un sentiment formidable de voir cette histoire boucler la boucle et que Polaris aura un foyer aimant avec le capitaine Dale de United Airlines et sa famille – juste à temps pour les fêtes ».
Si vous vous sentez inspiré de donner à un chien le cadeau d’un foyer pour toujours, envisagez d’adopter auprès de la SF SPCA. L’organisation offre des adoptions gratuites pour tous les chiens adultes (âgés de plus de 5 mois) jusqu’au 31 décembre. Vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 50 % sur les frais d’adoption d’un chiot si vous suivez le cours d’orientation des parents de chiots en ligne. Voir les animaux disponibles à l’adoption ici.