Photo reproduite avec l’aimable autorisation du ministère de la Sécurité publique
Dans un moment tragique, un soldat de l’État d’Alaska est mort en défendant ses chiens contre un bœuf musqué.
Selon un communiqué de presse du département de la sécurité publique d’Alaska.l' »attaque extrêmement rare » s’est produite près de Nome et concernait un agent des services judiciaires d’Alaska. Après avoir tiré » plusieurs balles d’un pistolet de calibre 40″, Curtis Worland a été mortellement encorné par une de ses jambes. Apparemment, Worland était protéger ses chiens d’un troupeau de bœufs musqués.
Les bœufs musqués sont-ils dangereux ?
Présents uniquement dans l’Arctique, les bœufs musqués sont notamment des animaux très dociles. Leur nom vient de l’odeur que les mâles produisent lorsqu’ils sont prêts à s’accoupler. Lorsque les bœufs musqués s’attaquent aux humains, c’est rarement mortel. En juillet 1964, un Norvégien de 73 ans est mort après avoir été attaqué par un bœuf musqué. Par la suite, les autorités ont tué l’animal.
Il est intéressant de noter que certaines personnes élèvent des bœufs musqués à des fins domestiques. Malheureusement, le prix du gros gibier chasseurs convoitent les boeufs musqués. Selon le Cowboy State Daily, le Boone & ; Crockett Club les reconnaît comme une « espèce de gibier à trophée ». Par le passé, l’espèce a fait l’objet d’une chasse excessive. Cependant, les récents efforts de conservation ont permis de rétablir la taille des populations.
En souvenir d’un fonctionnaire bien-aimé
D’après KTUU News à Anchorage, Worland « était un employé de longue date du poste des troupes de l’État de l’Alaska à Nome, ayant passé toute sa carrière au même endroit ». En tant que communauté rurale et soudée, Nome a ressenti la perte d’un fonctionnaire dévoué et de longue date.
Comme l’a dit le commissaire James Cockrell du département de la sécurité publique de l’Alaska, « Curtis a fièrement porté l’uniforme d’officier des services judiciaires et a servi honorablement le peuple de l’Alaska pendant 13 ans. »
Cockrell a poursuivi , « Il était un membre fier de la communauté de Nome et un membre dévoué de la famille des forces de l’ordre de l’Alaska. J’espère que les Alaskiens garderont la famille de Curtis, ses amis, ses proches et les Alaska State Troopers dans leurs pensées alors que nous traitons cette perte tragique pour notre État. »
Selon Alaska Native News, le boeuf musqué qui a tué Curtis a été considéré comme une menace pour la communauté. Les autorités n’ont pas encore localisé l’animal, qui sera expédié une fois localisé.