Crédit photo : Emad aljumah / Getty Images
Si vous vivez dans certaines régions des États-Unis et que vous êtes un parent de chien, vous devez être à l’affût des coyotes – et prendre des précautions pour garder votre bébé à fourrure en sécurité. C’est ce que dit un couple californien après que leur Bichon Frisé de 15 livres ait été victime d’une attaque de coyote et ait perdu un œil à la suite de cette épreuve.
Un Bichon Frisé survit de justesse à l’attaque d’un coyote
Anne et Masa Hayashi ont raconté à NBC Bay Area que leur chiot de 11 ans, Yuki, a été pris en embuscade par une meute de six coyotes le jour de l’an. Les animaux sauvages ont pu se faufiler dans la cour grâce à un trou de 8 pouces sous la clôture.
Les Hayashis ont été choqués quand ils ont trouvé leur bébé dans la cour après l’attaque. Yuki a perdu un œil, mais elle a eu la chance de ne pas perdre la vie aussi.
« Il était dans un état terrible », a dit Anne. « Tout le monde pense que si vos animaux de compagnie sont derrière la clôture, ils sont en sécurité. Ils ne le sont pas. »
Masa a révélé qu’il avait repéré un couple de coyotes dans le quartier, mais jamais une meute.
« Six coyotes. Ils peuvent attaquer les petits chiens, les gros chiens, et ce qui est encore plus effrayant [is] ils peuvent attaquer des enfants, et ce serait un triste scénario », a-t-il dit.
Pendant que le couple fouillait la zone, ils ont découvert qu’un autre chien avait été attaqué dans la région, mais pas aussi sévèrement que celui que Yuki a subi.
Les Hayashis ont maintenant un grillage autour du trou dans leur clôture.
Comment prévenir une attaque de coyote ?
Peter Tira, du département californien de la pêche et de la faune sauvage, a déclaré à NBC Bay Area que les attaques de coyotes ne sont, malheureusement, pas si rares.
« Lorsque les coyotes passent du temps dans les quartiers, ils deviennent plus audacieux et plus à l’aise avec les gens, et ils deviennent plus agressifs », a-t-il déclaré. « Nous les avons vus prendre des animaux de compagnie, des petits chiens, et bien souvent, c’est évitable et évitable. Mais il faut un effort du voisinage ».
Il recommande aux habitants de sceller les ordures, de garder la nourriture à l’intérieur et de s’occuper de toute infestation de rongeurs pour aider à éloigner les coyotes. Si des coyotes apparaissent sur votre propriété, Tira a déclaré que faire des bruits forts devrait les faire fuir.