Photo par Stephaniellen Photography (C) AKC
Pour certains, les expositions canines appartiennent au passé. Bien sûr, de nombreux chiens de race sont encore populaires, mais les critiques se multiplient quant au respect strict de certains standards de race, qui peuvent entraîner des problèmes de santé génétique chez certaines races (par exemple, la dysplasie de la hanche est fréquente chez les bergers allemands en raison de leur dos incliné). Mais, néanmoins, pour certains, le sport des expositions canines reste plus fort que jamais. L’exposition canine annuelle de l’American Kennel Club est l’une des plus populaires et des plus appréciées au monde. Cette année, le prix est revenu à un candidat inattendu.
Un bulldog remporte le prix de la meilleure exposition, ce qui en inquiète certains.
Le vainqueur du prestigieux concours national 2022 de l’AKC a remporté le prix de la meilleure exposition.
est Star, un bulldog anglais bringé et blanc. Pour certains, il s’agit d’une célébration. Le Bulldog anglais n’a jamais remporté le championnat auparavant – et certains pensent qu’il est plus difficile pour les races de bouledogues d’arriver au sommet dans ces compétitions. Mais certains trouvent le championnat de Star alarmant. Les Bulldogs anglais souffrent d’une variété de problèmes de santé génétiques. Beaucoup sont dus à la posture trapue et au visage court de la race, qui sont souhaitables dans la race. La race a été totalement interdite en Norvège, non pas en raison de son agressivité, mais parce que sa mauvaise santé a été jugée cruelle.
Un triomphe pour l’outsider, ou une erreur ?
Il est important de noter que, bien que les Bulldogs anglais soient controversés, les experts de la race ont déclaré que Star est un spécimen en bonne santé et qu’il doit être célébré. Dans le même temps, les vétérinaires exhortent les parents d’animaux potentiels à ne pas soutenir la reproduction des Bulldogs anglais. Bien que la victoire de Star ne doive pas être minimisée et qu’elle puisse être considérée comme un triomphe pour les races de bulldogs, soyez prudent lors de l’adoption. Si vous avez envie d’un bulldog anglais, envisagez de le sauver plutôt que d’acheter un chiot chez un éleveur.