(Crédit photo : Sebastian Ramirez Morales / Getty Images)

Plus de 100 Shih Tzus sont à la recherche d’une maison pour toujours après que la RSPCA les ait sauvés d’une maison d’élevage en octobre, selon Metro.

Lorsque les agents ont trouvé les chiens après une plainte pour nuisances sonores dans la ville anglaise de Torquay, ils étaient couverts d’excréments et infestés de puces. Ils ont sauvé 96 chiens, mais il y en a maintenant plus qui ont besoin d’un foyer. Beaucoup d’entre elles étaient enceintes et ont depuis mis bas.

Les Shih Tzus ont été séparés et envoyés dans différentes antennes de la RSPCA de la région. Bien qu’ils aient été terrifiés par les humains au départ, ils sont maintenant prêts à trouver un foyer pour toujours. La RSPCA de Cornouailles a rehomé trois chiens jusqu’à présent, mais dix autres chiots doivent trouver un foyer.

Besoin de soutien et de patience

Cependant, tous les nouveaux parents de chiens devront être patients, et prêts à soutenir leurs nouveaux animaux de compagnie. « Ils ont eu un début de vie difficile et ne vont pas simplement se glisser dans un foyer, et être reconnaissants que quelqu’un les ait pris « , a déclaré Sammy Howard, porte-parole de la RSPCA. « Ils seront terrifiés et il faudra peut-être des mois avant qu’ils ne commencent à faire confiance aux gens, ce qui n’est pas évident lorsqu’on demande à quelqu’un d’accueillir un chien chez lui.

« Nous n’abandonnerons pas l’espoir qu’il existe des gens pour ces chiens. »

Comment aider votre nouveau chien

Adopter un chien qui a eu un départ difficile dans la vie, qui a été victime de mauvais traitements ou de négligence, est l’une des choses les plus merveilleuses qu’un parent de chien puisse faire. Cependant, il y a des choses à considérer avant de le faire. Comme l’explique Howard, il est essentiel de faire preuve de beaucoup de patience et d’être prêt à offrir son soutien.

Gagner la confiance de votre nouvel animal ne sera pas forcément facile. Mais pour aider votre ami à fourrure à s’adapter à son nouveau foyer, il y a des choses que vous pouvez faire.

Assurez-vous de pouvoir lire son langage corporel et comprenez qu’il peut parfois vouloir son propre espace. Donnez-lui également des choix et de l’autonomie. Proposez-lui un certain nombre de lits et de jouets différents parmi lesquels il pourra choisir. Et assurez-vous qu’ils ont des endroits sûrs où ils peuvent aller s’ils en ont besoin.

La routine est également importante et contribue à atténuer l’anxiété. Des repas à heures fixes chaque jour aux promenades régulières et aux séances de jeu, tout cela aide.