(Crédit photo : Paul Weaver/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)
Au début de l’année, le PDG de Petco, Ron Coughlin, a parlé de l’avenir de l’entreprise. la perte de son chien, Yummy, avec Julia Chatterley de CNN. Coughlin a expliqué comment cet épisode l’a rendu reconnaissant d’accorder à tous ses employés un congé de deuil payé pour les animaux de compagnie.
Dans un CNN Business Chatterley a interrogé Coughlin au sujet des récentes collaborations de Petco avec Marriott et l’assurance Nationwide. Expliquer les avantages aux consommateurs. Coughlin a raconté des anecdotes personnelles sur Yummy. « Quand je viens à New York, dit Coughlin, l’hôtel met des bols et des lits à la disposition de Yummy, et je me sens chez moi. Plus tard, il a ajouté, « et Yummy s’est aussi senti chez lui ».
Expliquant l’accord de Petco avec Nationwide, Coughlin a dit à Chatterley que Yummy « a survécu à un double cancer ». Il a poursuivi, « et à chaque fois, c’était une facture de 20.000 ou 30.000 dollars. »
Yummy : Survivant du cancer et chien bien-aimé
Chatterley a ensuite demandé à Ron Coughlin s’ils pouvaient parler de Yummy. « Si cela ne vous dérange pas », a-t-elle dit. « Yummy était un combattant incroyable. Deux fois survivant du cancer. Mais vous l’avez perdu depuis la dernière fois que nous avons parlé ? »
Prenant une inspiration, Coughlin a déplacé son poids. En gloussant, il a dit, « Ouais, vous allez me faire pleurer. » Puis, « Yummy n’était pas seulement mon chien. C’était le chien de tout Petco, et il était très significatif. On l’appelait le Chef des Chiens. »
Coughlin a ensuite expliqué comment Yummy incarnait la mission de Petco de sauver des vies. En tant que labrador chocolat, Yummy avait atteint l’âge de 15 ans avant de mourir. « Ce qui est une longue vie pour un labrador », a déclaré Coughlin. « Je suis sûr que s’il n’avait pas été… pris en charge si bien, il n’aurait pas eu ce genre de vie. »
Aider les employés à faire face à la perte d’un animal de compagnie
En conclusion, Chatterley a dit à Ron comment « il est si important d’en discuter… parce que leur amour est si innocent ». La présentatrice de CNN a poursuivi en disant : » Je pense que nous ressentons tous un sentiment de perte profonde parce qu’ils sont un membre de la famille. «
Coughlin a répondu en disant : « Ma première semaine de travail, j’ai reçu un e-mail d’un de nos partenaires qui travaillait pour nous. Il disait, ‘nous sommes une entreprise d’animaux de compagnie, nous avons le deuil des humains, nous n’avons pas le deuil des animaux de compagnie' ». Une semaine après avoir reçu ce courriel, Coughlin a mis en place un congé de deuil payé pour tous les employés de Petco.
« Je sais que j’ai vraiment eu besoin d’un congé lorsque j’ai perdu Yummy », a déclaré Coughlin.